L'Australie, région par région

Ce pays-continent a été découvert en 1788, quand près d’un millier de britanniques, ont accosté à Port Jackson (future Sydney). Vécu comme hostile, de part ses déserts rudes, ses espèces d’insectes surprenants, on y envoya, dans un premier temps, des prisonniers en grand nombre.

Berceau de la culture Aborigène, ce pays, aux mille facettes représente, de nos jours, une destination recherchée puisque évocatrice de grands espaces, de faune et de flore variées, de modernité et d'authenticité.

ET oui, L’Australie est avant tout une terre de contrastes et de richesses naturelles qui permet au plus grand nombre de tomber sous son charme : Des contrastes de couleurs inoubliables à la chaleur ocre des déserts et monolithe d’Uluru, de la faune verdoyante et luxuriante de la forêt tropicale de Wooroonooran aux dégradés de bleu intense le long de la côte. De l’opéra de Sydney à la grande barrière de corail…

Sydney et sa région

Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney. Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge.

La culture, le sport et la gastronomie font de Sydney une ville dynamique où il fait bon se promener. Cette ville ne cesse d’innover et d’étonner.

« La Nouvelle Galles du Sud » regorge d’attraits qui permettent à chacun de s’y retrouver. Que ce soit les amateurs de vignobles, de parcs nationaux, de routes côtières, de plages immaculées… il y en a pour tous les goûts !

Melbourne et sa région

Il y a une petite rivalité entre les deux villes du pays. Les habitants de Melbourne se targuent de vivre dans une ville construite par des gens libres.

Melbourne offre de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, l’architecture, le sport et les plaisirs de la table la rend très attachante.

L’état du Victoria est une destination très appréciée des amoureux de la nature, avec les parcs nationaux de Wilson Promontory et des Grampians. Pour les passionnés de paysages à couper le souffle, la Great Océan Road et la Péninsule de Mornington.

Australie du Sud

La région d’Adélaïde est riche en contrastes : Au nord l’authentique Outback avec les paysages du parc national des Flinders Ranges, l’emblématique Kangoroo Island au Sud et entre les deux, la charmante ville d’Adelaïde. Cette dernière est le point de départ idéal pour découvrir la région, tout en profitant d’un cadre agréable et verdoyant.

Centre Rouge

Etant une succession de déserts et de terres ocre, cette région peut sembler inhospitalière, Pourtant les touristes y affluent pour s’imprégner de la beauté spectaculaire des lieux et pour s’initier à la culture aborigène, en découvrant les sites de Kings Canyon, les Mac Donnell Ranges et l’emblématique monolithe d’Ayers Rock / Uluru.

Territoire du Nord

Une région qui ne dévoile ses charmes que de Mai à Octobre, une flore et une faune riches, des sites rupestres remarquables, voilà comment décrire cette région.

Vous serez ébloui par la beauté et la diversité des parcs nationaux que compte ce territoire. C’est une étape incontournable pour les amoureux de nature et d’animaux, à la recherche d’authenticité.

Australie de l’Ouest

Il s’agit de la région la plus méconnue d’Australie, elle n’en est pas moins dépourvue de sites naturels qui conviendront aux amateurs de grands espaces : les passionnés de road-trip à qui les longues distances ne font pas peur.

Attention, on ne s’aventure pas dans ce territoire sans avoir planifié son itinéraire à l’avance. A l’image de sa superficie, tout y est démesuré : les distances, les mines, la beauté des paysages, la diversité des parcs nationaux et une faune marine incroyable.

Tasmanie

La Tasmanie ressemble plusà la Nouvelle Zélande, qu’au reste de l’Australie.
Une route panoramique d’environ 1 000 km, permettra d’explorer la diversité prodigieuse des paysages. Colonies pénitentiaires, villes minières, collines douces, cottages et vieilles églises, ressemblent plus à l’Angleterre qu’au pays des kangourous.

Bien qu’à seulement 300 km du continent, son isolement va bien au-delà !

Grande Barrière de Corail

Quand on découvre l’état du Queensland, la Grande Barrière de Corail n’est jamais bien loin.

Il s’agit du plus grand ensemble corallien du monde, un écosystème rare, avec plus de 400 espèces de coraux et 1500 espèces de poissons.
Entre Brisbane au sud, et la pointe du Cap York au nord, vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter votre séjour. Pour cela, vous disposez de plusieurs milliers de kilomètres de plages tropicales et de centaines d’îles coralliennes, n‘hésitez pas à nous demander conseil…