A partir de
3 222TTC*

Exemple de prix le 04/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 04/06/2018 au 30/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter François

Australie du Sud au Nord - Circuit Individuel

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte d'Adélaïde, de sa région viticole et de son célèbre parc de Flinders Chase
• La visite de 5 Parcs Nationaux : Flinders Chase, Uluru-Kata Tjuta, Kakadu, Nitmiluk et Litchfield
• Une découverte complète des sublimes paysages du nord

Adélaïde – Kangaroo Island – Ayers Rock – Kings Canyon - Alice Springs - Darwin

Une découverte du sud vers le nord de l'Australie. Au départ d'Adélaïde et de sa célèbre région viticole, partez explorer les paysages désertiques mais non moins flamboyants du "Centre Rouge" et son célèbre symbole, Uluru. Un itinéraire qui s'achève dans les territoires du Nord qui sauront ravir les amoureux de la nature.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / ADÉLAÏDE
Vol depuis Paris à destination d'Adélaïde, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOUR 3 : ADÉLAÏDE
Arrivée à l'aéroport d'Adélaïde. Baladez-vous le long des rues de la ville et admirez son imposante architecture coloniale. Au choix, laissez-vous tenter par l’un des nombreux parcs que compte la ville, ou bien par la visite d’une des plus belles collections d’art aborigène du pays.

Nous vous conseillons par ailleurs, en option :

  • Une balade le long de North Terrace, boulevard culturel d’Adélaide
  • La visite du jardin botanique historique d’Adélaide
  • Les pubs et les bancs d’églises du quartier Nord d’Adélaide pour revivre l’épopée des premiers colons
  • La visite de Central Market
  • Assistez à un match de cricket au stade d’Adélaide Oval
  • La visite de la chocolaterie Haigh
  • La visite des superbes arcades de l’air victorienne
Nuit à Adélaïde.


JOUR 4 : ADÉLAÏDE - BAROSSA VALLEY
Prise en charge de votre véhicule de location à Adélaïde et départ en matinée vers la Barossa Valley, première région viticole de l'Australie-Méridionale.
Elle compte des crus prestigieux, comme Penfolds, Henschke, Peter Lehman, Rockfords et Seppelts, qui produisent des portos millésimés sans interruption depuis 1878.
Mais la région est également un temple de la gastronomie australienne, avec ses charcuteries fumées, ses pâtisseries et ses conserves au vinaigre, autant de lointains vestiges de la colonisation allemande. Nuit dans la Barossa Valley.


JOUR 5 : BAROSSA VALLEY - KANGAROO ISLAND (170 km + Ferry)
Continuation vers Cap Jervis, au sud d’Adélaïde (environ 2h30 de route). À bord de votre véhicule, vous traverserez des paysages tous plus somptueux les uns que les autres : trois parcs nationaux, des plages magnifiques, des collines aux panoramas spectaculaires, le bush à perte de vue... Le tout entouré d'une flore et d'une faune uniques au monde.
Une fois arrivés au cap, embarquement à bord d'un ferry pour rejoindre Kangaroo Island, île sur laquelle vous séjournerez pendant 2 nuits. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 6 : KANGAROO ISLAND
La journée sera consacrée à la visite du parc national de Flinders Chase, l'un des plus importants et anciens parcs de l’Australie Méridionale.

Le parc couvre 20% de l’île dont la plus grande partie est constituée d'une zone naturelle protégée, laquelle abrite une flore et une faune uniques. Profitez-en pour vous promener à travers le parc à la recherche des kangourous, wallabies et des différentes espèces d'oiseaux présentes dans le parc.
Observez de près la colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, au Cap du Couedic, et la formation granitique des Remarkable Rocks. Ces grands rochers, avec leurs formes dramatiques, résultent de millions d’années d’érosion et se perchent sur un promontoire, dominant de soixante quinze mètres les eaux turbulentes de l’océan du Sud.

Non loin de là, sur un autre promontoire, le travail incessant que l’érosion à créé porte le nom d'Arche de l’Amiral (Admirals Arch). En cours de route, vous aurez tout le loisir d'admirer le phare du Cap, datant de 1909. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 7 : KANGAROO ISLAND - ADÉLAÏDE (Ferry)
En matinée, vous poursuivrez votre visite de la majestueuse Kangaroo Island. Explorez les plages spectaculaires de la côte nord et promenez-vous dans le bush. Soyez attentif au chant du Cacatoès noir, l'un des plus rares oiseaux de l’Australie et observez le Tammar Wallabi dans son habitat naturel. Avec un peu de chance, vous aurez l'opportunité d'observer les kangourous sortir de leur cachette pour brouter dans les clairières et pâturages.

Dans l’après midi, ferry retour puis route jusqu'à Adélaïde où vous regagnerez votre hôtel. Nuit à Adélaïde.


JOUR 8 : ADÉLAÏDE / ALICE SPRINGS (Vol intérieur)
Prenez la direction de l'aéroport où vous remettrez votre voiture de location. Vol domestique à destination d'Alice Springs. Arrivée à l'aéroport d'Alice Springs et installation à votre hôtel. Cette petite ville est le point de départ de différentes excursions dans les parcs nationaux du Centre Rouge, vers le Bush et le désert.

Temps libre l'après-midi pouvant être consacré à la visite de la ville du centre rouge ainsi que ses nombreuses galeries d’art aborigènes. Alice Springs doit son existence aux pionniers, les seuls à oser s’aventurer, jadis, au cœur du désert rouge. Partez à la découverte de cette cité mythique des premiers pionniers de l’Outback en visitant le central des Flying Doctors. Vous en apprendrez davantage sur la culture de ceux qui vivaient ici depuis plus de 40 000 ans, dans l’Arrente Aboriginal Centre. Nuit à Alice Springs.


JOUR 9 : ALICE SPRINGS - AYERS ROCK - Découverte des Kata Tjuta et coucher de soleil sur Uluru (déjeuner et dîner)
Ce matin, votre guide anglophone viendra vous chercher à l'hôtel pour débuter votre aventure de 3 jours et 2 nuits en petit groupe !
Dans l'après-midi, partez explorer le célèbre parc national d'Uluru-Kata Tjuta. Marquez un premier arrêt au Kata Tjuta qui se trouve à 32 km à l’ouest d’Uluru. Cet ensemble de monolithes de grès, constitué de 36 rochers géants d'arkoses surgis du désert, donne lieu à un spectacle merveilleux et étourdissant. Moins connu que son illustre voisin Uluru, ce site est pourtant très apprécié par ses nombreux visiteurs.

Poursuivez ensuite vers le mythique Uluru (Ayers Rock) pour y admirer le spectaculaire coucher de soleil. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monolithe s'élève à presque 350 mètres d'altitude au beau milieu du désert et constitue aussi bien un lieu sacré pour les aborigènes locaux qu'un symbole national pour l'ensemble de la population. Retour au campement, pour le dîner australien typique, puis détente au camp sous le magnifique ciel étoilé du désert. Nuit en campement.


JOUR 10 : AYERS ROCK - KINGS CANYON - Lever du soleil sur Uluru
Ce matin, un réveil à l’aube vous permettra d’admirer le magnifique lever du soleil sur Uluru. Véritable emblème de l’Australie, le monolithe change de couleur selon l'heure de la journée. Vous pourrez faire le tour du rocher, visiter des grottes où vous découvrirez d’anciennes peintures aborigènes et suivre les commentaires de votre guide.
Pour les plus aventuriers qui souhaiteraient s’attaquer à l’ascension du rocher, longue de 1,6km, vous en aurez également la possibilité.

Dans l'après-midi, vous repartirez sur les routes à travers les dunes de sables rouges et les chênes du désert jusqu'à la ferme de Kings Creek Station où de nombreuses activités en option vous serons proposées. Ce soir, votre dîner traditionnel sera préparé dans le “camp oven” et cuit aux braises du feu de camp. Nuit en campement.


JOUR 11 : KINGS CANYON - ALICE SPRINGS - Visite de Kings Canyon
Ce matin, vous visiterez l’époustouflant Kings Canyon. Vous marcherez à travers le canyon en observant les paysages surprenants de sites comme la « Cité perdue », le « Jardin d’Eden », ainsi que les falaises abruptes des versants nord et sud du canyon. Vous trouverez à chaque instant des occasions de faire de magnifiques photos. Vous retournerez ensuite sur la ferme de Kings Creek Station pour déjeuner, avant de rentrer à Alice Springs en empruntant les paysages de dunes de sable. Nuit à Alice Springs.


JOUR 12 : ALICE SPRINGS - DARWIN - KAKADU
Départ en matinée vers l'aéroport d'Alice Spings pour rejoindre le nord du territoire australien et la ville de Darwin. Une fois arrivés à l'aéroport de Darwin, prise en charge de votre véhicule de location. Faîtes route plein est vers le Parc National de Kakadu au sein duquel vous séjournerez pendant 3 nuits.

Découverte d’Ubirr Rock et des anciennes galeries d’art rupestre des aborigènes. Les peintures rupestres de ce site mettent en scène de nombreux animaux, tortues, wallabies, goannas (gros lézards)... dont certains ont disparus, comme le thylacine. Vous verrez également des représentations du serpent Arc-en-ciel - lié à la création du monde dans la mythologie des aborigènes et motif récurrent de leur art rupestre - ainsi que des figures d'esprits malfaisants qui vivent à l'intérieur des roches.

Vous pourrez également partir à la découverte de Nourlangie Rock, l'un des sites les plus faciles d'accès, ne se trouvant qu'à 30 km au sud de Jabiru. Ce "musée en plein air" se présente comme une masse rocheuse de couleur ocre au pied de laquelle s'ouvrent des galeries de peintures rupestres. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 13 : KAKADU - Croisière sur le Yellow Water
Ce matin, vous partirez à la découverte du Yellow Water à bord d'une croisière.
Pour survivre à la saison sèche, la vie animale se resserre sur les billabongs. C’est le cas du plus beau d’entre eux, Yellow Water, lieu de prédilection pour grand nombre de visiteurs animaliers. Ce site attire un extraordinaire échantillon de la faune du Kakadu, des oiseaux aquatiques aux crocodiles marins qui somnolent sur les berges. C’est au lever et au coucher du soleil que l’on découvre pleinement la beauté sauvage de ce bras de rivière qui ne s’assèche jamais.

Temps libre l'après-midi pour découvrir le parc à son rythme. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 14 : KAKADU
Nouvelle journée libre pour découvrir le parc national à votre propre rythme.

Les Jim Jim Falls, et leurs voisines les Twins Falls (à quelques 110 Km de Jabiru), se situent à l'écart de la Kakadu Highway. On y accède par une piste difficile. Mais ces merveilles de la nature valent vraiment le voyage. Il est nécessaire de bien se renseigner sur place avant de réserver une excursion, car au pire de la saison sèche, elles sont quasiment taries. Retour au parc national de Kakadu pour votre dernière nuit sur place. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 15 : KAKADU - PARC NATIONAL DE NITMILUK
Prenez la route vers le sud pour rejoindre Barramundi Gorge ou Baroaba Springs pour une baignade dans les eaux cristallines.
Continuez vers le sud à travers le parc en direction de Katherine. Découverte de l’ancienne ville minière de Pine Creek et des chutes d’Edith Falls. Vous arriverez au Nitmiluk National Park. Nuit à Nitmiluk National Park.


JOUR 16 : PARC NATIONAL DE NITMILUK - PARC NATIONAL DE LITCHFIELD
Matinée libre pour découvrir le parc national de Nitmiluk. Le parc, situé à 30 km à l'est de Katherine, figure parmi les trois destinations incontournables du Top End. Il s’agit d’un canyon composé de 13 gorges creusées par les flots de la rivière Katherine dans le grès du plateau de la terre d’Arnhem au fil de 25 millions d’années.
En plus des splendeurs de ses hautes falaises couleur ocre, le parc permet d’admirer les peintures rupestres aborigènes qui ornent les gorges.

Vous repartirez sur les routes à destination de Litchfield National Park. Situé à moins de 2 heures de Darwin, le parc de Litchfield offre une superbe palette de falaises et de cascades, de termitières géantes et de piscines naturelles…. Garanties sans crocodiles ! Beaucoup préfèrent ce parc moins fréquenté, plus petit, au célébrissime Kakadu, et c’est le lieu préféré des Darwinniens. Nuit à Litchfield National Park.


JOURS 17 & 18 : PARC NATIONAL DE LITCHFIELD - DARWIN / BRISBANE / PARIS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Darwin où vous remettrez votre véhicule de location. Vol jusqu'à Brisbane pour votre vol international jusqu'à Paris avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Adélaide : Majestic Roof Garden Hotel
  • Barossa Valley : Novotel Barossa Valley Resort
  • Kangaroo Island : Aurora Ozone Hotel
  • Adelaide : Majestic Roof Garden Hotel
  • Alice Springs : Desert Palms Alice Springs
  • Centre Rouge : Safari sous tente en campement
  • Kakadu National Park : Aurora Kakadu
  • Nitmiluk National Park : ibis Styles Katherine
  • Lake Bennett National Park : Lake Bennett Wilderness Resort

• Les vols internationaux Paris/Adélaïde et Brisbane/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• La voiture de location pour 4 jours prise et rendue à Adélaïde
• La traversée en ferry entre Cape Jervis et Penneshaw (Kangaroo Island) avec transport de voiture aller/retour
• La voiture de location pour 5 jours prise et rendu à Darwin
• Les activités suivantes : Safari de 3 jours d'Ayers Rock à Alice Springs, croisière sur le Yellow Water
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapAdélaïde
icon-mapBarossa Valley
icon-mapKangaroo Island
icon-mapAlice Springs
icon-mapParc National Uluru-Kata Tjuta
icon-mapKings Canyon
icon-mapDarwin
icon-mapParc National Kakadu
icon-mapParc National Nitmiluk
icon-mapParc National Litchfield
icon-mapDarwin
Australie du Sud
La région d’Adélaïde est riche en contrastes : Au nord l’authentique Outback avec les paysages du parc national des Flinders Ranges, l’emblématique Kangoroo Island au Sud et entre les deux, la charmante ville d’Adelaïde. Cette dernière est le point de départ idéal pour découvrir la région, tout en profitant d’un cadre agréable et verdoyant.

Centre Rouge
Etant une succession de déserts et de terres ocre, cette région peut sembler inhospitalière, Pourtant les touristes y affluent pour s’imprégner de la beauté spectaculaire des lieux et pour s’initier à la culture aborigène, en découvrant les sites de Kings Canyon, les Mac Donnell Ranges et l’emblématique monolithe d’Ayers Rock / Uluru.

Territoire du Nord
Une région qui ne dévoile ses charmes que de Mai à Octobre, une flore et une faune riches, des sites rupestres remarquables, voilà comment décrire cette région.

Vous serez ébloui par la beauté et la diversité des parcs nationaux que compte ce territoire. C’est une étape incontournable pour les amoureux de nature et d’animaux, à la recherche d’authenticité.

Nos tarifs par date