A partir de
3 885TTC*

Exemple de prix le 04/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
26 jours / 22 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 04/06/2018 au 30/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCamille


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter Camille

Australie & Nouvelle Zélande - Autotour

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de deux continents "bout du monde" aux paysages culturels et naturels riches
• La formule autotour pour un voyage en toute liberté, plus authentique

Melbourne – Great Ocean Road - Alice Springs – Kings Canyon – Ayers Rock – Sydney - Blue Mountains – Queenstown – Te Anau – Wanaka – Franz Josef – Hokitika – Abel Tasman National Park – Wellington – Tongariro National Park – Rotorua - Auckland

Un autotour qui vous emmènera à la découverte de deux pays, réputés pour leurs merveilles naturelles et l'accueil chaleureux de leurs populations : l'Australie et la Nouvelle Zélande. Au départ de Melbourne, vous rejoindrez le monde secret et aride du Centre Rouge australien avant de vous envoler vers la Nouvelle Zélande : les plages dorées et falaises calcaire du Parc National d'Abel Tasman ou le reflet des sommets enneigés dans le Lac Wanaka ne sont qu'un échantillon des merveilles que vous découvrirez.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / MELBOURNE
Vol international à destination de Melbourne, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


JOUR 3 : MELBOURNE
Arrivée à Melbourne. Transfert libre et installation à votre hôtel.

Seconde ville d’Australie, Melbourne abrite de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante. Pour cette première journée, partez à la découverte du China Town, le Queen Victoria Market, South Bank, le quartier des artistes, agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, de restaurants, bars et casinos. À proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien. Nuit à Melbourne.


JOUR 4 : MELBOURNE
Journée libre pour découvrir la ville !

Pour vous imprégner de son atmosphère, partez à la découverte de ses faubourgs en tramway et de ses quartiers de caractère comme Fitzroy et Carlton, qui débordent de vie et d’animations. Du côté de la gare de South & Cross, le quartier des Docks s’anime de bars et de restaurants, offrant un panorama unique sur la ville et la Baie de Port Philippe du haut de sa grande roue d’observation haute de 120m. Nous vous conseillons de partir du côté de St Kilda (à 20 minutes en tram), une station balnéaire à l'atmosphère désuète. La banlieue de St Kilda regorge de vieux hôtels à l'allure surannée. On y trouve aussi un parc d'attractions un peu démodé et des maisons Art Déco encadrant une promenade et une plage bordée de palmiers. Le tout compose un cadre vieillot à tendance chic. Nuit à Melbourne.


JOUR 5 : VISITE GUIDÉE DE LA GREAT OCEAN ROAD
Partez pour une journée d’excursion sur la célèbre Great Ocean Road. Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous partirez explorer l’une des plus belles routes côtières au monde. Plages de surfeurs, vues panoramiques, petits ports de pêches, étonnantes roches sculptées par la mer comme les 12 Apôtres ou Loch Ard Gorge... Voici ce qui vous attend aujourd’hui. Serpentant le long de la côte ouest du Victoria, la Great Ocean Road offre de superbes vues sur l’océan, des villes côtières décontractées et des villages marins. Les 12 Apôtres sont de gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l’océan. Elles représentent la caractéristique principale de la région sauvage de Port Cambell National Park. Nuit à Melbourne.


JOUR 6 : MELBOURNE / ALICE SPRINGS
Transfert libre pour votre vol international jusqu'à Alice Springs. Une fois arrivés à Alice Springs, vous prendrez en charge votre véhicule de location pour les 4 prochains jours.

Alice Springs est le point de départ de différentes excursions dans les parcs nationaux du Centre Rouge, vers le Bush et le désert. Après-midi libre pour découvrir la ville du centre rouge ainsi que ses nombreuses galeries d’arts aborigènes. Le ville doit son existence aux pionniers, les seuls à oser s’aventurer, jadis, au cœur du désert rouge. Partez à la découverte de cette cité mythique des premiers pionniers de l’Outback, dont vous pourrez saisir l’énormité de l'engagement en visitant le central des Flying Doctors ou l’école par radio. N’hésitez pas à découvrir également la culture de ceux qui vivaient ici depuis plus de 40 000 ans, dans l’Arrente Aboriginal Centre. Nuit à Alice Springs.


JOUR 7 : ALICE SPRINGS / KINGS CANYON
Matinée libre pour découvrir Alice Springs, avant de prendre la route à destination de Kings Canyon. Arrivée à Kings Canyon.


JOUR 8 : KINGS CANYON / AYERS ROCK
Levez-vous tôt pour marcher dans les défilés sinueux de Kings Canyon. Consacrez votre matinée et le début de votre après-midi à une grande randonnée dans les gorges du canyon, entre falaises et concrétions minérales aux silhouettes fantomatiques. À l’entrée du parc, deux sentiers balisés partent vers la gorge ou vers la crête. La Canyon Walk (durée de 3 heures) explore le ravin à travers un dédale de formations rocheuses spectaculaires, de palmiers et d'eucalyptus, qui bordent l’oasis baptisée jardin d’Éden. La Kings Creek Walk (durée de 1 heure) conduit à un site panoramique de toute beauté où la falaise rougeoyante domine de 200 mètres le canyon royal. Route vers Ayers Rock après le déjeuner pour être au pied du spectaculaire Uluru à l'heure du fameux coucher de soleil sur son monolithe rouge. Nuit à Ayers Rock.


JOUR 9 : AYERS ROCK / SYDNEY
Pour la matinée, nous vous conseillons de vous lever tôt pour assister au lever du soleil sur Uluru. Ce monolithe géant d'une hauteur de près de 350 mètres, se trouve environ à 450km d'Alice Springs. On ne voit de lui que la partie saillante d’un bloc sans doute dix fois plus gros, enfoui comme un iceberg dans les sables du désert depuis quelque 600millions d’années. Au fil des millénaires, le vent à érodé son sommet. Il doit sa couleur rouge à la pluie… et ses cicatrices aux luttes des esprits de la mythologie aborigène.

Deux possibilités s'offrent à vous :

  • Une marche à la base du monolithe pour découvrir de nombreux sites chargés d’histoire et de légendes aborigènes.
  • Partir à la découverte de Kata Tjuta. Se trouvant à environ 32 km à l’ouest d’Uluru par la Docker River Road, il s'agit d'un ensemble de monolithes de grès et d’arkose. Pas moins de 36 rochers géants surgissent du désert et forment un impressionnant spectacle. Beaucoup de visiteurs trouvent ce site encore plus fascinant que son illustre voisin le monolithe d’Uluru.
Remise de votre véhicule à l'agence de location de l'aéroport avant de prendre votre vol pour Sydney. Transfert libre et installation dans votre hôtel. Nuit à Sydney.


JOUR 10 : SYDNEY
Journée libre pour découvrir Sydney !

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra en forme de voile. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour cette première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes.
  • En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse.
Nuit à Sydney.


JOUR 11 : SYDNEY - DÉCOUVERTE DES BLUE MOUNTAINS
Vous ferez la découverte des Montagnes Bleues et de leurs petits secrets durant cette journée d’escapade qui va vous faire oublier que vous n'êtes qu'à quelques kilomètres de Sydney.

Avec ses promontoires de grès, ses forêts d’eucalyptus et ses fleurs sauvages, le Parc National des Blues Mountains offre une expérience saisissante. De loin, les montagnes dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues ». Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui poussent en forêts denses sur les versants. Bien que les Blue Mountains ne culminent qu’à un peu plus de 1 000 mètres, elles ont constitué une barrière infranchissable pour les premiers colons. Il a fallu attendre 1813 pour qu’un trio d’explorateurs parvienne à les traverser, découvrant les vastes plaines situées au-delà.

Plus petite et plus pittoresque que Katoomba, Leura est située à environ 3km à l’est. Il s’en dégage une atmosphère de village qui évoque les années 1920. On y trouve de superbes cafés, galeries d’art et magasins d’antiquités. Des sentiers mènent à diverses cascades et chutes, les Leura Cascades, Bridal Veil Falls et Gordon Falls. Il est également possible de longer les crêtes jusqu’à Katoomba. À midi, nous vous proposons un barbecue à l’australienne. Admirez la beauté de la brume sèche bleutée, les falaises spectaculaires et les canyons sans fond. Terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « three sisters ». Nuit à Sydney.


JOUR 12 : SYDNEY / QUEENSTOWN
Transfert libre pour jusqu'à l'aéroport de Sydney pour votre vol à destination de Queenstown, en Nouvelle Zélande. Une fois arrivés, transfert libre puis installation à votre hôtel. Bénéficiant d'un cadre exceptionnel entre lac et montagnes, Queenstown est très ouverte au tourisme et propose toute une panoplie d'activités, des plus traditionnelles aux plus folles. Promenez-vous le long du lac puis prenez la « Gondola » pour prendre de la hauteur et avoir une vue impressionnante sur la ville. Nuit à Queenstown.


JOUR 13 : QUEENSTOWN / TE ANAU
Avec votre véhicule de location, vous emprunterez une très belle route panoramique vers Te Anau, en direction du parc National du Fiordland. Patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc constitue l'une des plus spectaculaires zones naturelles au monde. Les fjords, creusés lors de l’ère glaciaire, sont un univers à part où eau et végétation semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et de la nourriture en abondance. Nuit à Te Anau.


JOUR 14 : TE ANAU - CROISIERE SUR LE MILFORD SOUND
Aujourd'hui vous prendrez la route à destination de Milford Sound, route valant à elle seule le détour. Elle serpente dans la plaine le long des lacs avant de s’enfoncer dans les forêts puis d'escalader les montagnes. Vous embarquerez ensuite pour votre croisière de deux heures sur le mythique Milford Sound. Vous admirerez des chutes d’eau, frôlerez l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695m) : lorsqu’il pleut sur Milford Sound (ce qui arrive très souvent), des dizaines de cascades tombent de la montagne, certaines faisant plus de 100m ! Nuit à Te Anau.


JOUR 15 : TE ANAU / WANAKA
Aujourd'hui, route pour Wanaka (environ 2h30/3h). Une fois arrivés, installation à votre hôtel. Cette ville à tout d'une mini-Queenstown. Relativement épargnée par la foule et la commercialisation parfois outrancière de sa grande sœur, elle n'en possède pas moins un lac, des domaines skiables et propose bien d'autres loisirs, ainsi qu'un bon choix d'hôtels et de restaurants. Nuit à Wanaka.


JOUR 16 : WANAKA / FOX GLACIER / FRANZ JOSEF
À travers une grande diversité de paysages, montagnes, forêts, torrents et lacs sauvages, direction la côte ouest et le spectacle incroyable du majestueux Fox Glacier en surplomb de la mer.

Avec l’Argentine, la Nouvelle Zélande est un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m) et si proche de l’océan. Situés à 25km de distance l'un de l'autre, les deux glaciers Fox et Franz Josef appartiennent au Westland National Park, qui recouvre 88 00 ha de sommets, de névés, de forêts, de lacs et de rivières. Outre les excursions guidées sur les glaciers, les routes donnent facilement accès à de superbes panoramas si vous voulez une vue relativement proche du glacier Fox, ou, plus au nord - et plus impressionnant encore - du glacier Franz Josef. Cependant ne vous écartez pas des passages balisés car les séracs, fragilisés, s’écrasent fréquemment. Des vols en hélicoptère ou en avion à skis, vous permettront d’observer de près leurs nuances bleu-vert et leurs crevasses apparemment sans fond. Nuit à Franz Josef.


JOUR 17 : FRANZ JOSEF / HOKITIKA
Route en direction d'Hokitika, la capitale du jade néo-zélandais. Une fois arrivés, installation à votre hôtel. Dans la soirée, nous vous conseillons de vous rendre sur le site d'observation des vers luisants. Nuit à Hokitika.


JOUR 18 : HOKITIKA / ABEL TASMAN NATIONAL PARK
Route vers le Parc National d'Abel Tasman. Ne manquez pas les « Pancakes Rocks », formation rocheuse ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres... sur lesquels la mer de Tasman vient se déchainer.

Installation dans la région du parc national d’Abel Tasman. Abel Tasman offre un grand nombre d’activités : randonnées par les sentiers balisés, kayak, croisières ou tout simplement farniente sur la plage... Nuit à Abel Tasman National Park.


JOUR 19 : ABEL TASMAN NATIONAL PARK - OPEN DAY PASS A ABEL TASMAN
Aujourd'hui, vous profiterez de la journée en toute liberté pour découvrir le parc national d’Abel Tasman, à l'aide d'un Open Day Pass. Vous serez sans aucun doute séduits par ses forêts et ses plages aux eaux turquoise. Nuit à Abel Tasman National Park.


JOUR 20 : ABEL TASMAN NATIONAL PARK / PICTON / WELLINGTON
Pour rejoindre Picton, point de départ du ferry, vous emprunterez la route scénique Queen Charlotte. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts.

Wellington a souvent été comparée à San Francisco. En plus de leur vulnérabilité aux tremblements de terre et de leurs reliefs prononcés, les deux villes partagent les mêmes painted ladies, ces vieilles demeures victoriennes en bois multicolores. Comme San Francisco, Wellington possède son cable car, qui surgit de Lambton Qay pour grimper jusqu’aux jardins botaniques, offrant un vaste panorama sur la baie. Nuit à Wellington.


JOUR 21 : WELLINGTON / TONGARIRO
Situés à l’extrémité sud du lac, les 7600 km² du magnifique Tongariro National Park comptent 3 volcans actifs : Le Tongariro (1968m) le Ngauruhoe (2290m) et le Ruapehu (2769m).

Depuis Taupo, la plus belle route quitte la SH1 à Turangi, en direction de Tokaanu, puis gravit une montagne couverte de bush et longe le lac Rotoaira. Une autre solution consiste à laisser la grand-route à Rangipo pour emprunter la SH47. En dehors de la saison de ski, le Tongariro National Park permet de réaliser de belles randonnées d’été, dont le fameux Tongariro Crossing de 16km qui traverse une grande variété de paysages superbes en quelques 7 ou 8 heures. Au Whakapapa Visitors Centre, les gardes vous renseigneront sur les itinéraires et les refuges. Vous pouvez parcourir la piste en une journée rondement menée. Nuit à Tongariro National Park.


JOUR 22 : TONGARIRO / ROTORUA
Aujourd'hui, route vers le sud. Vous rejoindrez le cœur de la civilisation maorie, descendante des populations guerrières polynésiennes, dans le chaud décor de Rotorua. Rotorua est niché au bord d'un lac du même nom et au cœur d'une région à l'activité thermale et géothermique intense. Nuit à Rotorua.


JOUR 23 : ROTORUA / AUCKLAND
Route depuis Rotorua pour rejoindre Auckland. Vous y rendrez votre véhicule de location.

Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, située entre deux grandes baies, dotées de cratères de volcans éteints depuis bien longtemps. C'est aussi le carrefour de plusieurs cultures. N'oublions pas de mentionner deux de ses emblèmes, les All Black et l’America’s cup! Connue aussi sous le nom de “City of sails” (la citée des voiles), on ne peut manquer les centaines de voiliers glissant au gré du vent dans la magnifique baie d’Auckland ! Nuit à Auckland.


JOUR 24 : AUCKLAND
Journée libre pour découvrir Auckland, vous promener dans ses rues, vous imprégner de son atmosphère..

Visites suggérées :

  • La visite de l’Auckland Museum
  • Une promenade du côté de Viaduc Harbour pour y déjeuner
  • La visite de l'Auckland Art Museum
  • L’ascension du Mt Eden ou du One Tree Hill.
Nuit à Auckland.


JOURS 25 & 26 : AUCKLAND / PARIS
Vol international à destination de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Melbourne : Rendezvous Hotel Melbourne
  • Alice Springs : Desert Palms Alice Springs
  • Kings Canyon : Kings Canyon Resort
  • Ayers Rock : Voyages Outback Pioneer
  • Sydney : Travelodge Sydney
  • Queenstown : Tanoa Aspen Hotel
  • Te Anau : Kingsgate Hotel Te Anau
  • Wanaka : Mercure Oakridge Resort Wanaka
  • Franz Josef : Bella Vista Motel Franz Josef
  • Hokitika : Beachfront Hotel
  • Abel Tasman National Park : Kimi Ora Spa Resort
  • Wellington : West Plaza Hotel
  • Tongariro National Park : Skotel Alpine Resort
  • Rotorua : Sudima Hotel Lake Rotorua
  • Auckland : Hotel Grand Chancellor Auckland City

• Les vols internationaux Paris/Melbourne et Auckland/Paris, avec escale à Hong-Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• La voiture de location pour 4 jours, prise à Alice Springs et rendue à Ayers Rock
• La voiture de location pour 11 jours prise à Queenstown et rendue à Auckland
• La traversée en ferry entre Picton et Wellington pour 2 adultes
• Les activités suivantes : Visite guidée de la Great Ocean Road, Découverte des Blue Mountains, Croisière sur le Milford Sound et Open Day Pass à Abel Tasman
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapMelbourne
icon-mapAlice Springs
icon-mapKings Canyon
icon-mapAyers Rock
icon-mapSydney
icon-mapQueenstown
icon-mapTe Anau
icon-mapMilford Sound
icon-mapWanaka
icon-mapFox Glacier
icon-mapFranz Josef Glacier
icon-mapOkarito
icon-mapAbel Tasman National Park
icon-mapWelligton
icon-mapRotorua
icon-mapAuckland
Melbourne et sa région
Il y a une petite rivalité entre les deux villes du pays. Les habitants de Melbourne se targuent de vivre dans une ville construite par des gens libres.

Melbourne offre de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, l’architecture, le sport et les plaisirs de la table la rend très attachante.

L’état du Victoria est une destination très appréciée des amoureux de la nature, avec les parcs nationaux de Wilson Promontory et des Grampians. Pour les passionnés de paysages à couper le souffle, la Great Océan Road et la Péninsule de Mornington.

Centre Rouge
Etant une succession de déserts et de terres ocre, cette région peut sembler inhospitalière, Pourtant les touristes y affluent pour s’imprégner de la beauté spectaculaire des lieux et pour s’initier à la culture aborigène, en découvrant les sites de Kings Canyon, les Mac Donnell Ranges et l’emblématique monolithe d’Ayers Rock / Uluru.

Sydney et sa région
Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney. Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge.

La culture, le sport et la gastronomie font de Sydney une ville dynamique où il fait bon se promener. Cette ville ne cesse d’innover et d’étonner.

« La Nouvelle Galles du Sud » regorge d’attraits qui permettent à chacun de s’y retrouver. Que ce soit les amateurs de vignobles, de parcs nationaux, de routes côtières, de plages immaculées… il y en a pour tous les goûts !

Nouvelle Zélande
Terre lointaine et insulaire, la Nouvelle Zélande est le paradis des amoureux de la nature, de la culture et de l'authentique : côte spectaculaires bordées de magnifiques plages de sable blanc, forêts anciennes et terres volcaniques, ce pays est un véritable patchwork de paysages tous plus splendides les uns que les autres. A ces beautés naturelles vient s'ajouter la chaleur de l'accueil des "Kiwis", habitants de la Nouvelle Zélande, toujours heureux de faire découvrir leur magnifique pays.

Nos tarifs par date