A partir de
4 790TTC*

Exemple de prix le 04/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 04/06/2018 au 30/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter François

Australie & Vanuatu - Circuit Individuel

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Les nombreuses visites culturelle sur Vanuatu
• Les journées libres pour découvrir Sydney
• Le safari dans le Centre Rouge
• Les transferts inclus

Sydney – Alice Springs – Glen Helen – Kings Canyon – Ayers Rock – Port Vila – Tanna – Santo

Découvrez l'essentiel de l'Australie, la ville de Sydney et les splendeurs arides du Centre Rouge, puis partez à la rencontre d'un archipel hors du commun : Vanuatu. Une immense richesse culturelle et naturelle et une myriades de paysages sublimes à la clé !


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol international à destination de Sydney, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


JOUR 3 : SYDNEY
Arrivée à Sydney. Transfert libre et installation à votre hôtel.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour cette première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes

En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuit à Sydney.


JOURS 4 & 5 : SYDNEY
Journées libres pour découvrir la ville !

La vie culturelle de Sydney est diversifiée, sa gastronomie variée, son paysage urbain, avec son architecture contemporaine et coloniale, vivant et coloré. Des plages iconiques comme Bondi ou Manly et cinq grands parcs nationaux vous offriront des expériences inoubliables.

Nous vous conseillons :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie.
  • Déjeuner en bord de mer à Manly.
  • Bondi Beach dans l’après-midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney tel que Vaucluse.
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit.
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h.
  • Découverte des Blue Mountains

Nuits à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY / ALICE SPRINGS / GLEN HELEN
Vol pour Alice Springs. Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport d'Alice Springs.

Route en direction de l’Ouest pour une journée de découverte des West MacDonnell Ranges, entre oasis douces et gorges sculptées. Arrêt à Simpsons Gap pour une promenade dans le gouffre spectaculaire de Stanley Chasm, baignade dans les trous d’eau d’Ellery Creek Big Hole ou Ormiston Gorge, avec peut-être la chance d’apercevoir un wallaby dans les rochers qui vous surplombent. Nuit à Glen Helen.


JOUR 7 : GLEN HELEN / KINGS CANYON
Direction le Sud par la piste de Mereenie Loup.
Vous aurez la possibilité de visiter la mission Hermansburg avant d’arriver à Kings Canyon dans l’après-midi. Nuit à Kings Canyon.


JOUR 8 : KINGS CANYON / AYERS ROCK
Levez-vous tôt pour marcher dans les défilés sinueux de Kings Canyon. Consacrez votre matinée et début d’après-midi à une grande randonnée dans les gorges du canyon, entre falaises et concrétions minérales aux silhouettes fantomatiques.

À l’entrée du parc, deux sentiers balisés partent vers la gorge ou vers la crête. La Canyon Walk (durée, 3 heures) explore le ravin à travers un dédale de formations rocheuses spectaculaires, plus les palmiers et eucalyptus qui bordent l’oasis baptisée Jardin d’Eden. La Kings Creek Walk (durée, 1 heure) conduit à un site panoramique de toute beauté oÙ la falaise rougeoyante domine de 200 mètres le canyon royal.

Route vers Ayers Rock après le déjeuner pour être a temps au pied du spectaculaire Uluru pour le fameux coucher de soleil sur son monolithe rouge. Nuit à Ayers Rock.


JOUR 9 : AYERS ROCK / SYDNEY
Pour la matinée, nous vous conseillons de de vous lever tôt pour assister au lever du soleil sur Uluru (Ayers Rock). Ce monolithe géant d'une hauteur de près de 350 mètres, se trouve environ à 450km d'Alice Springs. Au fil des millénaires, le vent à érodé son sommet ; il doit sa couleur rouge à la pluie… et ses cicatrices aux luttes des esprits de la mythologie aborigène.

Puis deux possibilité s'offre à vous :

  • Marche à la base du monolithe pour découvrir de nombreux sites chargés d’histoire et de légendes aborigènes.
    OU
  • Partir à la découverte de Kata Tjuta : situé à environ 32km à l’ouest d’Uluru par la Docker River Road, il s'agit d'un ensemble de monolithes de grès et d’arkose, 36 rochers géants surgis du désert qui donnent à un impressionnant spectacle.

Vous remettrez la voiture de location à l'agence de location de l'aéroport d'Ayers Rock avant de prendre votre vol pour Sydney. Transfert libre et installation dans votre hôtel de Sydney. Fin de journée libre pour vous imprégnez de l'ambiance de la ville. Nuit à Sydney.


JOUR 10 : SYDNEY / PORT VILA
Vol à destination de Vanuatu. Arrivée sur l'île de Vate, ou Efate, anciennement appelée l'île Sandwich ! Cette petite île d'environ 1000km² abrite la capitale de l'archipel de Vanuatu, Port Vila, et l'aéroport international. Il ne vous faudra que 10 minutes pour rejoindre le centre ville de Port Vila depuis l'aéroport. Cette ville charmante est un véritable patchwork de culture, européenne, vietnamienne, chinoise, mélanésienne... Nuit à Port Vila.


JOUR 11 : PORT VILA
Cette journée sera riche en culture ! Votre guide vous entraînera à la découverte de l'île, marquant de nombreux arrêts pour vous donner des informations sur la faune et la flore, la culture de l'île. Le tour débutera devant le Nakamal des chefs à Port Vila. Vous contournerez tout d'abord l'île par le sud, puis, en milieu de matinée, vous arriverez au Blue Lagoon, trou d'eau bleu où vous pourrez vous baigner et savourer des spécialités locales. Vous partirez ensuite pour la visite du village d'Eton, avant d'entamer une petite marche vers le banian. Vous pourrez alors en apprendre plus sur les plantes médicinales encore utilisées au village. Déjeuner buffet.

L'après-midi, vous pourrez profiter de la magnifique plage de sable blanc et du lagon bleu ! Retour sur Port Vila. En chemin, vous rencontrerez Ernest, collectionneur d'objets datant de la seconde guerre mondiale, qui vous racontera l'histoire de ses bouteilles de coca cola ! Nuit à Port Vila.


JOUR 12 : PORT VILA / TANNA
À l’extrême sud de l’archipel, Tanna est incontestablement l’une des destinations les plus intéressantes pour les amateurs d’authenticité. La majorité de la population y mène une vie traditionnelle et pratique encore les coutumes ancestrales telles que la cérémonie de circoncision qui marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Tanna offre aux visiteurs aventureux la magie d’un volcan en activité, des hordes de chevaux sauvages et une poignée d’adeptes du mouvement John Frum. Tous les vendredis soirs, le culte du cargo reprend vie dans une ambiance unique perpétrée depuis qu’un certain John Frum, soldat américain pendant la Seconde Guerre Mondiale, est venu promettre une vie meilleure et une abondance de biens de consommation aux insulaires.

Encore aujourd’hui, ses vingt mille habitants vivent de façon traditionnelle et perpétuent une culture particulièrement riche et originale. Restez au moins deux jours sur place pour apprécier pleinement cette plongée dans un autre monde. Nuit à Tanna.


JOUR 13 : TANNA - Excursion Le Volcan Yasur
Aujourd'hui vous partirez pour un tour à travers les plaines somptueuses de White Grass où vivent des chevaux sauvages, où l'on peut admirer des plantations de café et des petits villages pittoresques, jusqu'au Mt. Loanialu culminant à 552 mètres. Après le passage de paysage lunaire de la région d’Isiwi, vous atteindrez le sommet du Mt. Yasur. Une promenade de 15 minutes vous amène au bord du cratère où vous apprécierez la puissance stupéfiante de la nature. NB: excursion sous réserve des conditions climatiques et de l’activité du volcan. Nuit à Tanna.


JOUR 14 : TANNA / SANTO
À une heure de vol de Port Vila, au nord de l’archipel, Santo est la plus grande île du Vanuatu avec une superficie d’environ 4000 km². L’île est dominée par le pic Tabwemasana, qui culmine à plus de 1800 mètres. La côte occidentale est sauvage et montagneuse tandis que la côte orientale s’explore facilement. L’île offre ainsi un contraste saisissant entre le vert d’une jungle quasi impénétrable et le bleu turquoise d’une côte très découpée. Luganville est la seconde ville du pays et l’un de ses poumons économiques. Nuit à Santo.


JOUR 15 : SANTO - Excursion Le Best Of de Santo
Journée combinant la découverte de sites naturels splendides et la détente. Départ en bus le long de la côte nord-est de Santo. Votre premier arrêt sera au trou bleu de Matavelu. En pirogue traditionnelle, vous avancerez sur la lagune au bruit des oiseaux. Vous arriverez ensuite dans un trou d’eau naturel d’un bleu extraordinaire ! C’est vraiment une des particularités de Santo…

Ensuite, vous continuerez à monter vers le Nord de l’île jusqu’à Lonoc beach où vous déjeunerez dans un restaurant local situé sur une belle plage. Après le déjeuner, ne manquez pas un moment de repos ou une petite marche sur la plage de Champagne Beach, une magnifique plage de sable blanc.

Temps libre pour découvrir les fonds sous-marin. Après ce temps de pause, continuez vers le village de Port Orly, une ancienne mission catholique où tout le monde parle français ! Ce village de pécheurs comptent 3000 habitants qui s’éclairent grâce à l’huile de coco. C’est un village « test » dans ce domaine. Vous pourrez prendre un café sur la plage de Port Orly et certainement voir dépasser les têtes des tortues qui sont dans la baie ! Nuit à Santo


JOUR 16 : SANTO / PORT VILA
Retour à Port Vila. Journée libre. Nuit à Port Vila


JOURS 17 & 18 : PORT VILA / SYDNEY / PARIS
Vol international à destination de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Travelodge Sydney
  • Glen Helen : Glen Helen Homestead Lodge
  • Kings Canyon : Kings Canyon Resort
  • Ayers Rock : Voyages Outback Pioneer
  • Sydney : Travelodge Sydney
  • Port Vila : Le Meanesian
  • Tanna : Tanna Evergreen Resort
  • Santo : Oyster Island Resort
  • Port Vila : Le Meanesian

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Sydney/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols intérieurs comme mentionnés au programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• Les repas comme détaillés dans le programme
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
• La voiture de location pour 4 jours, prise à Alice Springs et rendue à Ayers Rock
• Les activités suivantes avec guides locaux : Tour de l'île de Efate, Le Volcan Yasur, Le Best Of de Santo
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapAlice Springs
icon-mapGlen Helen
icon-mapKings Canyon
icon-mapAyers Rock
icon-mapPort Vila
icon-mapTanna
icon-mapSanto
icon-mapSydney
Sydney et sa région
Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney. Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge.

La culture, le sport et la gastronomie font de Sydney une ville dynamique où il fait bon se promener. Cette ville ne cesse d’innover et d’étonner.

« La Nouvelle Galles du Sud » regorge d’attraits qui permettent à chacun de s’y retrouver. Que ce soit les amateurs de vignobles, de parcs nationaux, de routes côtières, de plages immaculées… il y en a pour tous les goûts !

Centre Rouge
Etant une succession de déserts et de terres ocre, cette région peut sembler inhospitalière, Pourtant les touristes y affluent pour s’imprégner de la beauté spectaculaire des lieux et pour s’initier à la culture aborigène, en découvrant les sites de Kings Canyon, les Mac Donnell Ranges et l’emblématique monolithe d’Ayers Rock / Uluru.

Vanuatu
Pour les amoureux d'aventure et de nature, ceux en quête de ressourcement et de repos, rien n'est mieux qu'une petite virée à Vanuatu, le "Joyau de Pacifique". Archipel à la richesse culturelle considérable, on peut y retrouver un grand contraste de paysages. Forêts tropicales, plages, volcans...il y en a pour tous les goûts !

Nos tarifs par date