A partir de
3 510TTC*

Tarifs valable du 01/03/2019 au 10/04/2019
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/03/2019 au 10/04/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteMarion


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter Marion

Combiné Adélaide, Centre Rouge et Perth - Circuit Individuel

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de 3 régions aux paysages atypiques et superbes
• Les nombreuses activités
• Les transferts inclus

Adélaïde – Kangaroo Island – Ayers Rock – Kings Canyon – Alice Springs – Perth et sa région

Un combiné 3 régions pour découvrir le meilleur de l'Australie. Au départ de la région vinicole et verdoyante d'Adélaïde, vous rejoindrez les étendues rougeâtres et arides du coeur australien, le Centre Rouge, avant de terminer dans l'Ouest, région la plus authentique et sauvage de l'Australie.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / ADÉLAÏDE
Vol international à destination d'Adélaïde, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


JOUR 3 : ADÉLAÏDE
Arrivée à Adélaïde puis transfert en véhicule privatif entre l’aéroport et votre hôtel.

Promenez-vous le long des rues de la ville et admirez l’imposante architecture coloniale, profitez d’un des nombreux parcs ou laissez vous tenter par la visite d’une des plus belles collections d’art aborigène.

Nous vous conseillons :

  • North Terrace : boulevard culturel d’Adélaide
  • Le jardin botanique historique d’Adélaide
  • Les pubs et les bancs d’églises du quartier Nord d’Adélaide pour revivre l’épopée des premiers colons
  • Visiter Central Market
  • Amusez-vous lors d’un match de cricket au stade d’Adélaide Oval
  • Visitez la chocolaterie Haigh
  • Visitez les superbes arcades de l’air Victorienne
  • Vibrez aux sons du didgeridoo à l’Institut National de la Culture Aborigène : Tandannya
La ville est également un excellent point de départ pour découvrir les régions viticoles de l’Australie du Sud.
En soirée, baladez-vous à Glenelg ou à Rundle Mall, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuit à Adélaide.


JOUR 4 : ADÉLAÏDE – Découverte de la Barossa Valley & Hahndorf
Depuis Adélaïde vous rejoindrez la célèbre région vinicole de Barossa, en profitant du changement de décor progressif. Votre première étape se fera au Jacobs Creek Visitor Centre où vous pourrez goûter leur vin très réputé, visiter le vignoble et les caves puis déguster un thé. Vous ferez ensuite route jusqu'au Mengler Hill Lookout, pour des vues spectaculaires sur la vallée, avant de rejoindre le Domaine de Saltram à Angaston. Là vous apprendrez tout de l'histoire vieille de 150 ans de ce domaine et goûterez une sélection de vins de très grande qualité. Ensuite viendra l'heure du déjeuner, que vous prendrez au Company Kitchen, à base de produits et vins de la région.

En début d'après-midi, vous quitterez Barossa et marquerez un arrêt au Herbig Family Tree à Prington. Ce gigantesque tronc d'arbre a servi de maison à Friedrich et Caroline Hebrig, ainsi qu'à leurs 16 enfants, jusqu'en 1860. Vous rejoindrez ensuite Hahndorf, où vous pourrez choisir entre goûter des vins au RockBare Cellar Door ou vous promener en toute autonomie dans la ville. Nuit à Adélaïde.


JOUR 5 : ADÉLAÏDE / KANGAROO ISLAND
Transfert matinal depuis votre hôtel jusqu'à Cape Jervis, où vous prendrez le ferry (45mn de croisière) jusqu'à Kangaroo Island. Une fois arrivés vous rejoindrez Seal Bay où vous découvrirez une colonie de Lions de Mer australiens sauvages, avec un guide expérimenté. Vous rejoindrez ensuite Vivonne Bay où vous déjeunerez avant d'aller visiter le Sanctuaire de Hanson Bay Wildlife. Vous passerez l'après-midi dans le Parc National de Flinders Chase, réputé comme sanctuaire des animaux australiens, notamment le kangourou, le wallaby, le koalas et l'échidné. Vous pourrez admirer la côte, ses célèbres Remarkable Rocks et l'Admiral's Arch. Vous y verrez les phoques néo-zélandais nager et jouer dans les vagues et sur les rocher. Retour sur Adélaïde. Nuit à Adélaïde.


JOUR 6 : ADÉLAÏDE / ALICE SPRINGS
Transfert en véhicule privatif de votre hôtel pour rejoindre l’aéroport d’Adélaïde. Envol à destination d’Alice Springs.Transfert en véhicule privatif entre l’aéroport et votre hôtel.

Alice Springs est le point de départ de différentes excursions dans les parcs nationaux du Centre Rouge, vers le Bush et le désert. Après-midi libre pour découvrir la ville du centre rouge ainsi que ses nombreuses galeries d’arts aborigènes. Alice Springs doit son existence aux pionniers, les seuls à oser s’aventurer, jadis, au cœur du désert rouge.

Partez à la découverte de cette cité mythique des premiers pionniers de l’Outback, dont vous pourrez saisir l’énormité de l'engagement en visitant le central des Flying Doctors ou l’école par radio. N’hésitez pas à découvrir également la culture de ceux qui vivaient ici depuis plus de 40 000 ans, dans l’Arrente Aboriginal Centre. Nuit à Alice Springs.


JOUR 7 : ALICE SPRINGS / AYERS ROCK
Ce matin, votre guide viendra vous cherchez à votre hôtel pour débuter votre aventure de 3 jours et 2 nuits en petit groupe !

Vous explorerez cet après-midi Kata Tjuta (Les Olgas), avant de vous rendre à Uluru (Ayers Rock) pour admirer le spectaculaire coucher de soleil. Ensuite, vous retournerez au campement pour le dîner Australien typique, puis détente au camp sous le magnifique ciel étoilé du désert. Nuit en campement permanent.


JOUR 8 : AYERS ROCK / KINGS CANYON
Ce matin, un réveil à l’aube vous permettra d’admirer le magnifique lever du soleil sur Uluru (Ayers Rock), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Uluru, véritable emblème de l’Australie, est le plus grand monolithe du monde : 348 mètres surgissant au milieu du désert et dont la couleur change selon son exposition au soleil. Vous pourrez faire le tour du rocher, visiter des grottes où vous découvrirez d’anciennes peintures aborigènes et suivre les commentaires de votre guide. C’est un moment fascinant où vous apprendrez beaucoup de choses sur la plus ancienne culture au monde. Pour ceux qui souhaiteraient vraiment s’attaquer à l’ascension du rocher, longue de 1,6km, vous en aurez également la possibilité.

Cet après midi, vous voyagerez à travers les dunes de sables rouges et les chênes du désert jusqu'à la ferme de Kings Creek Station où de nombreuses activités en option vous serons proposées.Ce soir, votre dîner traditionnel sera préparé dans le “camp oven” et cuit aux braises du feu de camp. Nuit en campement permanent.


JOUR 9 : KINGS CANYON / ALICE SPRINGS
Ce matin, vous visiterez l’époustouflant Kings Canyon. Vous marcherez à travers le canyon en observant les paysages surprenants de sites comme la Cité perdue, le Jardin d’Eden, ou les falaises abruptes des versants nord et sud du canyon. Vous trouverez à chaque instant des occasions de faire de magnifiques photos. Vous retournerez ensuite sur la ferme de Kings Creek Station pour déjeuner, avant de rentrer à Alice Springs en empruntant les paysages de dunes de sable. Retour sur Alice Springs en fin de journée. Nuit à Alice Springs.


JOUR 10 : ALICE SPRINGS / PERTH
Transfert en véhicule privatif de votre hôtel pour rejoindre l’aéroport d’Alice Springs. Envol à destination de Perth.Transfert en véhicule privatif entre l’aéroport et votre hôtel.

Dégourdissez-vous les jambes sous le soleil dans les parcs naturels et sur les plages de Perth, l'une des plus belles villes du pays et la capitale de l'État d'Australie Occidentale. Des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pourrez visiter l'Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d'Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.

Si vous cherchez à faire les boutiques, dirigez-vous vers la rue chic de King Street. Pleine de boutiques, de galeries d'art, de restaurants et de gens à la mode, c'est l'endroit où aller pour être vus. Dans la catégorie grands magasins et chaînes de magasins de mode connues, les centres commerciaux de Murray Street et de Hay Street répondront à tous vos désirs.

Envie d'un déjeuner tranquille? Faites votre choix parmi une avalanche de cafés et restaurants au bord de la rivière ou de la mer. Northbridge, Mount Lawley, Leederville et Subiaco ont une vie nocturne animée. Nuit à Perth.


JOUR 11 : PERTH – Découverte de New Norcia et Désert des Pinnacles
Vous rejoindrez New Norcia en passant pas la Swan Valley. New Norcia abrite la seule Abbaye Bénédictine d'Australie, établie en 1846. Vous traverserez la ville en écoutant des commentaires sur l'histoire intrigante de cette communauté, avant de marquer un arrêt pour prendre le thé (à vos frais). Vous visiterez ensuite la boutique de l'abbaye bénédictine où vous pourrez acheter divers produits locaux : huile d'olive, fruits, vin, pain frais, gâteau aux noix de New Norcia...

De là vous rejoindrez la Ferme de Western Wildflower où vous apprendrez comment les fleurs sont séchées et exportées, avant de déguster un déjeuner pique-nique.
Continuation vers la ville de Cervantes, où les langoustes sont pêchées par les pêcheurs locaux afin d'être exportées. Vous rejoindrez enfin le Parc National de Nambung, abritant le mystique Désert des Pinnacles. Accompagnés du guide, vous pourrez vous promener dans ce paysage lunaire et mystérieux. Nuit à Perth.


JOUR 12 : PERTH – Exploration sur Rottnest Island
Transfert pour Rottnest Island. Aujourd'hui vous découvrirez la beauté tranquille de Rottnest Island, assis confortablement dans votre minibus climatisé. Cette traversée de l'île de 90mn vous emmènera à la découverte de ses plus beaux sites, comme le Phare de Wadjemup ou le West End. Vous en apprendrez plus sur l'héritage historique et culturel de l'île, sa faune et sa flore variées. Nuit à Perth.


JOUR 13 : PERTH / PARIS
Vol international à destination de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Adélaïde : Majestic Roof Garden Hotel
  • Alice Springs : Aurora Alice Springs
  • Centre Rouge : Safari sous tente en campement
  • Alice Springs : Aurora Alice Springs
  • Perth : Goodearth Hotel Perth

• Les vols internationaux Paris/Adélaïde et Perth/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les taxes d'aéroport
• Les vols domestiques comme mentionnés au programme
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• Les transferts terrestres aéroport/hôtel/aéroport
• Les traversées en ferry aller/retour pour Kangaroo Island et Rottnest Island
• Les activités suivantes : Découverte de la Barossa Valley & Hahndorf, Excursion sur Kangaroo Island, Découverte de New Norcia et Déset des Pinnacles, Exploration sur Rottnest Island
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapAdélaïde
icon-mapKangaroo Island
icon-mapBarossa Valley
icon-mapAlice Springs
icon-mapAyers Rock
icon-mapKings Canyon
icon-mapPerth
icon-mapCervantes
icon-mapRottnest Island
icon-mapPerth
Australie du Sud
La région d’Adélaïde est riche en contrastes : Au nord l’authentique Outback avec les paysages du parc national des Flinders Ranges, l’emblématique Kangoroo Island au Sud et entre les deux, la charmante ville d’Adelaïde. Cette dernière est le point de départ idéal pour découvrir la région, tout en profitant d’un cadre agréable et verdoyant.

Centre Rouge
Etant une succession de déserts et de terres ocre, cette région peut sembler inhospitalière, Pourtant les touristes y affluent pour s’imprégner de la beauté spectaculaire des lieux et pour s’initier à la culture aborigène, en découvrant les sites de Kings Canyon, les Mac Donnell Ranges et l’emblématique monolithe d’Ayers Rock / Uluru.

Ouest australien
Il s’agit de la région la plus méconnue d’Australie, elle n’en est pas moins dépourvue de sites naturels qui conviendront aux amateurs de grands espaces : les passionnés de road-trip à qui les longues distances ne font pas peur.

Attention, on ne s’aventure pas dans ce territoire sans avoir planifié son itinéraire à l’avance. A l’image de sa superficie, tout y est démesuré : les distances, les mines, la beauté des paysages, la diversité des parcs nationaux et une faune marine incroyable.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
3 510€*
20
3 510€*
21
3 510€*
22
3 510€*
23
3 510€*
24
3 510€*
25
3 510€*
26
3 510€*
27
3 510€*
28
3 510€*
29
3 510€*
30
3 510€*
31
3 510€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte