A partir de
2 690TTC*

Exemple de prix le 04/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 04/06/2018 au 30/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteMarion


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter Marion

Combiné Melbourne et Top End - Autotour

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Les nombreuses activités : visite guidée, croisière...
• La prise en charge des transferts à Melbourne
• La voiture de location dans le nord, pour plus d'autonomie

Melbourne – Darwin – Kakadu National Park – Nitmiluk National Park - Litchfield National Park

Un combiné alliant les charmes de Melbourne et sa région aux beautés sauvages et naturelles du Top End, le Territoire du nord australien, dont les nombreux parcs naturels ne peuvent que ravir les amoureux inconditionnels de la nature.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / MELBOURNE
Vol depuis Paris à destination de Melbourne, avec escale à Dubai, Hong Kong, Singapour.


JOUR 3 : MELBOURNE
Arrivée à l'aéroport de Melbourne. Transfert par vos soins pour rejoindre votre hôtel, où vous séjournerez pour 2 nuits.
Seconde ville d’Australie après Sydney, Melbourne se distingue par ses nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante et attractive.
Dans l'après-midi, partez explorer China Town, le Queen Victoria Market, South Bank, le quartier des artistes, agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, sans oublier les restaurants, bars et casinos de la ville. À proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien. Temps libre en fin de journée. Nuit à Melbourne.


JOUR 4 : MELBOURNE : VISITE DE LA VILLE
Vous serez transférés depuis votre hôtel jusqu'au croisement des rues Flinders et Russel à Federation Square, le point de départ de votre visite. Durant ce tour, vous découvrirez l'architecture de Melbourne, notamment la cathédrale Saint Paul et le Princess and Regent Theatres. Vous verrez également les bâtiments de la Royal Exhibition et Federation Square, avant de faire un tour dans les Jardins Botaniques Royaux de Melbourne. Vous poursuivrez votre visite avec la découverte des Fitzroy Garden et du Captain Cook's Cottage (entrée payante) et la visite du Shrine of Remembrance. Vous traverserez enfin le Bolte Bridge pour bénéficier de très belles vues sur la ville. Le tour se terminera vers 11h50 à Federation Square. Le reste de la journée sera libre. Nuit à Melbourne.


JOURS 5 & 6 : MELBOURNE
Journées libres pour découvrir Melbourne et ses faubourgs en tramway, vous imprégnant ainsi de son atmosphère. N'oubliez pas d'aller découvrir ses quartiers de caractère, comme Fitzroy et Carlton, qui débordent de vie et d’animation. Du coté de la gare de South & Cross, le quartier des Docks s’anime de bars et restaurants, et offre un panorama unique sur la ville et la Baie de Port Philippe du haut de sa grande roue d’observation haute de 120m.
Nous vous conseillons de partir du côté de St Kilda (à 20 minutes en tram), une station balnéaire à l'atmosphère désuète. La banlieue de St Kilda regorge de vieux hôtels. Elle abrite également un parc d'attractions un peu démodé et des maisons Art Déco encadrant une promenade et une plage bordée de palmiers. Le tout compose un cadre vieillot à tendance chic. Nuits à Melbourne.


JOUR 7 : MELBOURNE / DARWIN / KAKADU NATIONAL PARK
Transfert en navette depuis votre hôtel pour rejoindre l’aéroport de Melbourne. Envol à destination de Darwin. Prise en charge de votre véhicule au dépôt de Darwin et route plein Est vers le Parc National de Kakadu.
Découverte d’Ubirr Rock et des anciennes galeries d’art rupestre des aborigènes. Ubirr rock, situé à 40 km de Jabiru, abrite de nombreux animaux, tortues, wallabies, goannas (gros lézards)... dont certains ont disparus, comme le thylacine. Vous verrez également des représentations du serpent Arc-en-ciel - lié à la création du monde dans la mythologie des aborigènes et motif récurrent de leur art rupestre - ainsi que des figures d'esprits malfaisants qui vivent à l'intérieur des roches.
Vous pourrez également partir à la découverte de Nourlangie Rock, l'un des sites les plus faciles d'accès, ne se trouvant qu'à 30 Km au sud de Jabiru. Ce "musée en plein air" cerné par des taillis se présente comme une masse rocheuse de couleur ocre au pied de laquelle s'ouvrent des galeries de peintures rupestres. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 8 : KAKADU NATIONAL PARK - Croisière sur le Yellow Water
Ce matin, vous partirez à la découverte du Yellow Water. Pour survivre à la saison sèche, la vie animale se resserre sur les billabongs. C’est le cas du plus beau d’entre eux, Yellow Water, qui attire un extraordinaire échantillon de la faune du Kakadu, des oiseaux aquatiques aux crocodiles marins qui somnolent sur les berges. C’est au lever et au coucher du soleil que l’on goûte pleinement la beauté sauvage de ce bras de rivière qui ne s’assèche jamais. Après-midi libre pour découvrir le parc à votre rythme. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 9 : KAKADU NATIONAL PARK
Journée libre pour découvrir le parc national à votre rythme. Les Jim Jim Falls et leurs voisines les Twins Falls (à quelques 110 Km de Jabiru) se situent à l'écart de la Kakadu Highway, et on y accède par une piste difficile. Mais ces merveilles de la nature valent vraiment le voyage. Il est nécessaire de bien se renseigner sur place avant de réserver une excursion car au pire de la saison sèche elles sont quasiment taries. Nuit à Kakadu National Park.


JOUR 10 : KAKADU NATIONAL PARK / NITMILUK NATIONAL PARK
Prenez la route vers le sud pour Barramundi Gorge ou Baroaba Springs pour une baignade dans les eaux cristallines. Continuez vers le sud à travers le parc en direction de Katherine. Découverte de l’ancienne ville minière de Pine Creek et des chutes d’Edith Falls. Vous arriverez au Nitmiluk National Park. Le parc national de Nitmiluk est situé à 30 Km à l'est de Katherine au terminus d'une route qui part du centre-ville. Il s’agit de l’une des trois destinations incontournables du Top End. C'est un canyon composé de 13 gorges creusées par les flots de la rivière Katherine dans le grès du plateau de la terre d’Arnhem au fil de 25 millions d’années. Nuit à Katherine.


JOUR 11 : NITMILUK NATIONAL PARK : INITIATION A LA CULTURE ABORIGÈNE / LITCHFIELD NATIONAL PARK
Votre tour débutera au Top Didj Culturel Experience and Art Gallery à Katherine. Vous pourrez interagir avec le peuple aborigène de Katherine, apprendre leurs traditions et leurs modes de vie par le biais de nombreuses activités : le lancé de lance en utilisant un woomera, le lancé de boomerang, allumer un feu, peindre une œuvre de style indigène... À la fin de ce tour vous pourrez admirer et même acheter les œuvres des artistes aborigènes. Puis route à destination de Litchfield National Park. Nuit à Lake Bennett.


JOUR 12 : LITCHFIELD NATIONAL PARK / DARWIN
À moins de 2 heures de route de Darwin, le parc de Litchfield offre une superbe palette de falaises et de cascades, de termitières géantes et de piscines naturelles... Garanti sans crocodiles ! Beaucoup préfèrent ce parc moins fréquenté au plus petit et célébrissime Kakadu. C'est le lieu de prédilection des Darwiniens. Puis route à destination de Darwin. Nuit à Darwin.


JOURS 13 & 14 : DARWIN / PARIS
Darwin est la capitale du nord de l’Australie, une ville assez surprenante, moderne, jeune et animée où règne une atmosphère cosmopolite et détendue. Restitution de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport. Vol international à destination de Paris avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Melbourne : Quality Batmans Hill On Collins
  • Kakadu National Park : Mercure Kakadu Crocodile Hotel
  • Katherine : Ibis Styles Katherine
  • Litchfield National Park : Lake Bennett Resort
  • Darwin : Mantra on the Esplanade

• Les vols internationaux Paris/Melbourne et Darwin/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les taxes d'aéroport
• Les vols domestiques comme mentionnés au programme
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• Les transferts terrestres aéroport/hôtel/aéroport à Melbourne
• La voiture de location pour 6 jours, prise et rendue à Darwin
• Les activités suivantes : Visite de Melbourne, croisière sur le Yellow Water, Initiation à la culture aborigène
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapMelbourne
icon-mapDarwin
icon-mapKakadu National Park
icon-mapNitmiluk National Park
icon-mapLitchfield National Park
icon-mapDarwin
Melbourne et sa région
Il y a une petite rivalité entre les deux villes du pays. Les habitants de Melbourne se targuent de vivre dans une ville construite par des gens libres.

Melbourne offre de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, l’architecture, le sport et les plaisirs de la table la rend très attachante.

L’état du Victoria est une destination très appréciée des amoureux de la nature, avec les parcs nationaux de Wilson Promontory et des Grampians. Pour les passionnés de paysages à couper le souffle, la Great Océan Road et la Péninsule de Mornington.

Territoire du nord
Cette région ne dévoile ses charmes que de Mai à Octobre, abrite une flore et une faune riches et des sites rupestres remarquables.

Vous serez ébloui par la beauté et la diversité des parcs nationaux que compte ce territoire. C’est une étape incontournable pour les amoureux de la nature, à la recherche d’authenticité.

Nos tarifs par date