A partir de
2 825TTC*

Exemple de prix le 04/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
12 jours / 8 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 04/06/2018 au 30/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteMarion


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter Marion

Combiné Sydney et Hamilton Island - Circuit Individuel

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Le combiné urbain/nature, pour découvrir deux exceptionnelles facettes de l'Australie
• L'excursion dans les Blue Mountains, emblème de la région de Sydney
• L'inoubliable croisière sur les îles Whitsundays

Sydney – Hamilton Island

Un combiné qui vous permettra d'allier deux incontournables de l'Australie : la trépidante Sydney, sa baie, son Opéra, le Parc National des Blue Mountains et Hamilton Island, archipel des îles de Whitsundays, en plein coeur de la stupéfiante Barrière de Corail.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINERAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol international depuis Paris à destination de Sydney, avec escales à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOUR 3 : SYDNEY
Arrivée à Sydney. Vous serez transférés jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 4 nuits.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. Flânez dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly. Vous pourrez ainsi vous imprégner de l'atmosphère si particulière de Sydney. Nuit à Sydney.


JOUR 4 : SYDNEY - Visite de Sydney
Ce matin, sous la conduite d’un guide francophone, vous découvrirez les principaux centres d’intérêt de la cité : les Rocks, la visite des coulisses de l’Opéra, le Harbour Bridge et la mythique plage de Bondi.

Pour votre après-midi libre, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et de son cadre avec :
  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
    vPrendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes
En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût et avec une terrasse. Nuit à Sydney.


JOUR 5 : SYDNEY
Une journée entièrement libre pour découvrir Sydney en tout autonomie !

La vie culturelle de Sydney est diversifiée, sa gastronomie est raffinée, son paysage urbain, avec son architecture contemporaine et coloniale, est à la fois vivant et chargé d'histoire. Des plages iconiques comme Bondi ou Manly et cinq grands parcs nationaux vous offriront des expériences inoubliables.

Nous vous conseillons, pour cette journée libre :
  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h
Nuit à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY - Découverte des Blue Mountains et vie sauvage australienne
Aujourd'hui est une journée toute particulière. Vous allez faire la découverte des Montagnes Bleues et percer leurs petits secrets, vous plongeant à tel point dans la nature que vous en oublierez que vous n'êtes qu'à quelques kilomètres de Sydney.

Les promontoires de grès, les forêts d’eucalyptus et les fleurs sauvages des Blues Mountains offrent une expérience saisissante. De loin, les Blue Mountains dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues ». Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui poussent en forêts denses sur les versants. Bien que les Blue Mountains ne culminent qu’à un peu plus de 1 000 mètres, elles ont constitué une barrière infranchissable pour les premiers colons. Il a fallu attendre 1813 pour qu’un trio d’explorateurs parvienne à les traverser, découvrant les vastes plaines situées au-delà.

Plus petite et plus pittoresque que Katoomba, Leura est située à environ 3km à l’est. Il s’en dégage une atmosphère de village qui évoque les années 1920. On y trouve de superbes cafés, galeries d’art et magasins d’antiquités. Des sentiers mènent à diverses cascades et chutes, les Leura Cascades, Bridal Veil Falls et Gordon Falls. Il est également possible de longer les cretes jusqu’à Katoomba.

À midi, nous vous proposons un barbecue à l’australienne. Admirez la beauté de la brume sèche bleutée, les falaises spectaculaires et les canyons sans fond. Terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « three sisters ». Nuit à Sydney.


JOUR 7 : SYDNEY / HAMILTON ISLAND
Vous serez transférés jusqu'à l'aéroport afin d'y prendre votre vol pour Hamilton Island, sur la Grande Barrière de Corail. Une fois arrivés, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 4 nuits.

Hamilton Island, au cœur des Whitsundays est à elle seule une véritable petite ville avec son propre aéroport, un port de plaisance et un grand choix de restaurants, de bars et d'activités. C’est l’île la plus développée de l’archipel, et on peut y passer facilement une semaine sans jamais s’ennuyer. Parfait pour les jeunes couples cherchant à allier activités et farniente dans un cadre idyllique.

Pour cette première journée sur l'île, imprégnez-vous des lieux et admirez le paysage paradisiaque des Whitsundays Islands : plages étincelantes et désertes, récifs multicolores affleurant l’eau translucide. Toutes ces merveilles s’atteignent en bateau. Nuit sur Hamilton Island.


JOUR 8 : HAMILTON ISLAND
Journée libre sur Hamilton Island !

Profitez de la plénitude et de la beauté de cette île pour vous reposer du stress de la vie citadine : farniente sur la plage, cocktail dans un des nombreux charmants petits bars de l'île, dîner savoureux dans l'un de ses restaurants... Nuit sur Hamilton Island.


JOUR 9 : HAMILTON ISLAND - Croisière Whitehaven Beach
Partez pour une croisière exceptionnelle d’une journée sur les îles des whitsundays. Mouillage au cœur des Whitsundays : archipel spectaculaire au cœur de la Barrière de Corail, caractérisé par ses plages intactes et ses impressionnants récifs coralliens.

C’est James Cook qui découvrit les Whitsundays, un des plus beaux sites au monde. Privilégié des amateurs de voile, elles offrent plages saupoudrées de sable blanc et eaux d’un bleu profond. Les Whitsundays abritent également une faune sous marine extraordinaire.

Un petit paradis tropical où l’on peut naviguer sur une mer d’azur, camper sur des plages de sable couleur perle sous le ciel étoilé, ou plonger dans les eaux turquoise sur la barrière de corail. Nuit sur Hamilton Island


JOUR 10 : HAMILTON ISLAND
Pour clôturer votre inoubliable séjour, une nouvelle journée libre sur Hamilton Island. Vous pouvez choisir de vous reposer, afin de digérer toutes les merveilles découvertes pendant votre voyage, ou bien partir explorer les Whitsundays. Dans tous les cas, gardez les yeux ouverts pour imprimer tous ces sublimes panoramas et pouvoir les ramener avec vous en rentrant. Nuit sur Hamilton Island.


JOURS 11 & 12 : HAMILTON ISLAND / SYDNEY / PARIS
Vol domestique pour rejoindre Sydney puis vol international jusqu'à Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Rendezvous Hotel Sydney The Rocks
  • Hamilton Island : Hamilton Island Reef View Hotel

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Sydney/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• Les excursions suivantes : visite de Sydney, excursion dans les Blue Mountains, croisière Whitehaven Beach
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapBlue Mountains
icon-mapHamilton Island
icon-mapWhitsunday Islands
icon-mapSydney
Sydney et sa région
Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney. Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge.

La culture, le sport et la gastronomie font de Sydney une ville dynamique où il fait bon se promener. Cette ville ne cesse d’innover et d’étonner.

« La Nouvelle Galles du Sud » regorge d’attraits qui permettent à chacun de s’y retrouver. Que ce soit les amateurs de vignobles, de parcs nationaux, de routes côtières, de plages immaculées… il y en a pour tous les goûts !

La Grande Barrière de Corail
Quand on découvre l’état du Queensland, la Grande Barrière de Corail n’est jamais bien loin.

Il s’agit du plus grand ensemble corallien du monde, un écosystème rare, avec plus de 400 espèces de coraux et 1500 espèces de poissons.
Entre Brisbane au sud, et la pointe du Cap York au nord, vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter votre séjour. Pour cela, vous disposez de plusieurs milliers de kilomètres de plages tropicales et de centaines d’îles coralliennes, n‘hésitez pas à nous demander conseil…

Nos tarifs par date