A partir de
2 560TTC*

Exemple de prix le 01/07/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/07/2019 au 31/12/2021
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter François

Comme un australien - Circuit Individuel

Informations A partir de

Points forts de ce circuit individuel

• Les nombreuses journées libres pour vous imprégner de l'atmosphère des villes
• La découverte avec votre voiture de location de la Great Ocean Road
• L'autotour dans l'Outback australien, pour plus d'autonomie

Melbourne – Alice Springs – Glen Helen – Kings Canyon – Ayers Rock - Sydney

Un circuit qui vous plongera dans l'Australie authentique au départ de la ville animée de Melbourne. Par le biais d'un autotour, vous découvrirez le coeur du pays en vous plongeant dans l'Outback avant de terminer sur Sydney, célèbre et emblématique ville australienne.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / MELBOURNE
Vol au départ de Paris pour Melbourne, avec escale à Hong-Kong, Singapour ou Dubai.


JOUR 3 : MELBOURNE
Arrivée à Melbourne. Transfert libre et installation pour 4 nuits.

Seconde ville d’Australie, Melbourne offre de nombreux parcs et jardins botaniques. Son amour pour l’art, le sport et les plaisirs de la table en font une ville attachante.

De nombreuses options s'offrent à vous : partir à la découverte du China Town, le Queen Victoria Market, South Bank, le quartier des artistes, agrémenté de sentiers piétonniers au bord de l’eau, de restaurants, bars et casinos. À proximité, l’aquarium vous étonnera par son bassin corallien. Nuit à Melbourne.


JOUR 4 : VISITE DES ARCADES & GALERIES DE MELBOURNE
La matinée sera riche en découvertes. Vous irez explorer les arcades et galeries couvertes de Melbourne, regorgeant de trésors : petits café bucoliques, architectures d'époques diverses, street art, boutiques de designers locaux... le guide vous enchantera de contes et légendes historiques de Melbourne pendant votre promenade.

Le reste de la journée sera libre. Vous pourrez en profiter pour vous imprégner de l’atmosphère de Melbourne, de ses quartiers de caractère comme Fitzroy et Carlton qui débordent de vie et d’animation.

Du coté de la gare de South & Cross, le quartier des Docks s’anime de bars et restaurants, et offrent un panorama unique sur la ville et la Baie de Port Philippe du haut de sa grande roue d’observation haute de 120m. Après midi libre pour découvrir la ville à votre rythme. Nuit à Melbourne.


JOUR 5 : MELBOURNE
Une journée entière pour découvrir Melbourne à votre guise ! Vous pouvez vous promener dans les nombreux quartiers animés que vous n'avez pas encore eu le temps de découvrir.

Notre conseil : partir du côté de St Kilda (à 20 minutes en tram), une station balnéaire à l'atmosphère désuète. La banlieue de St Kilda recèle de vieux hôtels à l'allure surannée, un parc d'attractions un peu démodé et des maisons Art Déco encadrant une promenade et une plage bordée de palmiers. Le tout compose un cadre vieillot à tendance chic. Nuit à Melbourne.


JOUR 6 : MELBOURNE / GREAT OCEAN ROAD / MELBOURNE
Prise en charge de votre véhicule au dépôt du centre ville. Vous prendrez la route à destination de la célèbre Great Ocean Road.
Plages de surfeurs, vues panoramiques, petits ports de pêches, étonnantes roches sculptées par la mer comme les 12 Apôtres ou Loch Ard Gorge, voici ce qui vous attend aujourd’hui.

Serpentant le long de la côte ouest du Victoria, la Great Ocean Road offre de superbes vues sur l’océan, des villes côtières décontractées et des villages marins. Les 12 Apôtres sont de gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l’océan et sont la caractéristique principale de la région sauvage de Port Cambell National Park. Retour sur Melbourne en fin de journée. Nuit à Melbourne.


JOUR 7 : MELBOURNE / ALICE SPRINGS / GLEN HELEN
Vol de l'aéroport de Melbourne à Alice Springs. Votre véhicule vous sera remis à l'agence de location de l'aéroport d'Alice Springs.

Route en direction de l’ouest pour une journée à la découverte des West MacDonnell Ranges, entre oasis douces et gorges sculptées. Arrêt à Simpsons Gap pour une promenade dans le gouffre spectaculaire de Stanley Chasm, baignade dans les trous d’eau d’Ellery Creek Big Hole ou Ormiston Gorge, avec peut-être la chance d’apercevoir un wallaby dans les rochers qui vous surplombent. Nuit à Glen Helen.


JOUR 8 : GLEN HELEN / KINGS CANYON
Direction le Sud par la piste de Mereenie Loup. Vous aurez la possibilité de visiter la mission Hermansburg avant d’arriver à Kings Canyon dans l’après-midi. Nuit à Kings Canyon.


JOUR 9 : KINGS CANYON / AYERS ROCK
Levez-vous tôt pour marcher dans les défilés sinueux de Kings Canyon. Consacrez votre matinée et début d’après-midi à une grande randonnée dans les gorges du canyon, entre falaises et concrétions minérales aux silhouettes fantomatiques.

À l’entrée du parc, deux sentiers balisés partent vers la gorge ou vers la crête. La Canyon Walk (durée, 3 heures) explore le ravin à travers un dédale de formations rocheuses spectaculaires, plus les palmiers et eucalyptus qui bordent l’oasis baptisée Jardin d’Eden. La Kings Creek Walk (durée, 1 heure) conduit à un site panoramique de toute beauté ou la falaise rougeoyante domine de 200 mètres le canyon royal.

Route vers Ayers Rock après le déjeuner pour être au pied du spectaculaire Uluru à l'heure du fameux coucher de soleil sur ce monolithe rouge. Nuit à Ayers Rock.


JOUR 10 : AYERS ROCK / SYDNEY
Pour la matinée, nous vous conseillons de vous lever tôt pour assister au lever du soleil sur Uluru (Ayers Rock). Ce monolithe géant d'une hauteur de près de 350 mètres, se trouve environ à 450 Km d'Alice Springs. Au fil des millénaires, le vent à érodé son sommet ; il doit sa couleur rouge à la pluie… et ses cicatrices aux luttes des esprits de la mythologie aborigène.

Puis deux possibilité s'offre à vous :
  • marche à la base du monolithe pour découvrir de nombreux sites chargés d’histoire et de légendes aborigènes.
    ou
  • Partir à la découverte de Kata Tjuta : situé à environ 32 km à l’ouest d’Uluru par la Docker River Road, il s'agit d'un ensemble de monolithes de grès et d’arkose, 36 rochers géants surgis du désert qui offrent un impressionnant spectacle.
Vous remettrez la voiture de location à l'agence de location de l'aéroport d'Ayers Rock avant de prendre votre vol pour Sydney. Transfert libre et installation à votre hôtel de Sydney. Fin de journée libre pour vous imprégnez de l'ambiance de la ville. Nuit à Sydney.


JOURS 11 & 12 : SYDNEY
Journées libres pour découvrir la trépidante ville de Sydney.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour votre première journée à Sydney, nous vous conseillons de vous imprégner de son atmosphère et de son cadre :
  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra...

Pour la deuxième journée de nombreuses options s'offrent également à vous :
  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur cette plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Découverte des Blue Mountains
En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuits à Sydney.


JOURS 13 & 14 : SYDNEY / PARIS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Sydney pour votre vol international jusqu'à Paris, avec escale à Hong-Kong, Singapour ou Dubai.



BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Melbourne : Ibis Styles Melbourne, The Victoria Hotel
  • Glen Helen : Glen Helen Homestead Lodge
  • Kings Canyon : Kings Canyon Resort
  • Ayers Rock : Voyages Desert Gardens Hotel
  • Sydney : Travelodge Wynyard

• Les vols internationaux Paris/Melbourne et Sydney/Paris, avec escale à Hong-Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• Les excursions suivantes : Tour des Arcades et Galeries de Melbourne
• La voiture de location pour 1 jour, prise et rendue à Melbourne
• La voiture de location pour 4 jours, prise à Alice Springs et rendue à Ayers Rock
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapMelbourne
icon-mapAlice Springs
icon-mapGlen Helen
icon-mapKings Canyon
icon-mapAyers Rock
icon-mapSydney
Melbourne
Avec plus de 4 millions d’habitants, Melbourne est la deuxième ville d’Australie. Ses restaurants de classe mondiale, ses galeries d'art, ses nombreux parcs et jardins botaniques et un calendrier culturel et sportif bien rempli, en font une ville attractive où il fait bon vivre. Le centre de Melbourne est bordé de ruelles pavées, d’innombrables cafés, et de boutiques originales. Partez à la recherche du « street art » présent à chaque coin de rue.
La ville est également réputée pour ses marchés, allant des produits locaux à la mode vintage. Immergez-vous dans l’animation du Queen Victoria Market, plus grand marché en plein air de l'hémisphère sud.
Promenez-vous à South Bank, cet agréable quartier sur les berges de la Yarra River est agrémenté de nombreuses terrasses, bars, hôtels et d'un casino.
Visitez le Palais royal des expositions et les jardins Carlton qui ont été conçus pour les grandes expositions internationales et qui sont inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Prenez le tramway pour rejoindre les quartiers bohèmes de Fitzroy et Carlton qui débordent de vie et d’animation. Savourez un cocktail en admirant le coucher du soleil depuis l’un des nombreux "rooftop".
Au sud de la ville, Saint Kilda est un quartier balnéaire agréable et branché, avec des boutiques, une plage bordée de palmiers, un parc d'attractions datant de 1912 et de belles maisons Art Déco.

Alice Springs
Située au cœur de l’Australie, Alice Springs semble surgir de nulle part au milieu de l’immensité du désert. Elle fut fondée en 1872 et a conservé son atmosphère d'époque à travers ses bâtiments historiques.
La petite ville animée, au riche passé pionnier, offre de superbes paysages et un art aborigène florissant. Imprégnez-vous de l'histoire aborigène auprès du peuple Arrente, qui vit dans la région depuis 20 000 ans.
Elle est la porte d’entrée pour explorer la région du « Red Centre » (Centre Rouge) et ses merveilles. La région peut se découvrir de manière originale : à dos de chameaux, à moto, en hélicoptère, en quad ou en ballon.

Glen Helen
Les gorges de Glen Helen se trouvent à environ deux heures de route d'Alice Springs. Passez une journée à explorer ce site de la rivière Finke, considérée comme l’une des plus anciennes rivières du monde à suivre son cours original. Pour les propriétaires Aborigènes ce lieu de baignade abriterait un puissant serpent arc-en-ciel.

Kings Canyon
Ce canyon de grès millénaire est l'un des sites emblématiques du Centre Rouge. Kings Canyon fait partie du parc national de Watarrka et se situe à mi-chemin entre Alice Springs et Uluru.
Cette formation de gigantesques roches rouges qui s'élèvent au-dessus des forêts de palmiers est une réserve naturelle importante pour plus de 600 espèces de plantes et d'animaux endémiques de la région.
Partez en randonnée accompagné d'un guide aborigène, et découvrez ce que la région signifie pour ses propriétaires ancestraux.

Ayers Rock/Uluru
Uluru (Ayers Rock), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l'un des sites les plus emblématiques d'Australie et sacré pour les Aborigènes.
Situé au cœur du parc national d'Uluru Kata Tjuta dans le Centre Rouge, Uluru est un géant de 600 millions d’années considéré comme le plus grand monolithe sur Terre. Sa couleur rouge vient du fer qu’il contient et qui s’oxyde au contact de l’air. Partez en excursion avec un guide aborigène qui vous fera découvrir les traditions ancestrales et les récits du Temps du Rêve.
Découvrez le site depuis les airs, en hélicoptère ou en montgolfière ou traversez le désert coloré à dos de chameau.

Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Nos tarifs par date