A partir de
3 170TTC*

Exemple de prix le 01/07/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 13 nuits
Circuit
Autotour
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/07/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l'hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20?C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l'année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteFrançois


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter François

Découverte Tasmanienne - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit autotour

• Un autotour en toute liberté pour découvrir les charmes naturels de la Tasmanie
• La découverte de 3 parcs nationaux dont les célèbres parcs de Freycinet et Cradle Mountain
• Une croisière inoubliable dans la baie de Wineglass

Sydney – Hobart – Port Arthur – Freycinet National Park – St Helens – Launceston – Cradle Mountain National Park – Strahan

Cet autotour vous permettra de découvrir la mystérieuse péninsule de Tasman. Au départ de Hobart, partez explorer tour à tour Port Arthur et son ancien pénitencier inscrit au patrimoine de l'UNESCO, les parcs nationaux de Freycinet et Cradle Mountain sans oublier une croisière de rêve sur la magnifique Baie de Wineglass. Outre la beauté des lieux, cet itinéraire vous fera vivre des expériences uniques et des rencontres authentiques. Dépaysant !

*Les autotours sont également réalisables en camping-car, nous contacter.*


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol au départ de Paris à destination de Sydney, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOURS 3 & 4 : SYDNEY
À votre arrivée à l'aéroport de Sydney, transfert libre jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 2 nuits.

Laissez-vous charmer par les multiples atouts naturels et culturels de Sydney, la capitale australienne. Ville résolument tournée vers la mer avec sa légendaire baie et son opéra, Sydney est une ville chaleureuse et attractive, où il fait bon de flâner. Pour vous imprégner de l'atmosphère unique de cette ville, nous vous conseillons un certain nombre d'activités : outre la découverte incontournable des 2 ports de la ville - Darling harbour et Circular Quay, et la visite du quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes, arrêtez-vous un court instant dans les jardins botaniques de la ville. Enfin, un séjour à Sydney serait incomplet sans une halte au pied de l'Opéra où vous dégusterez votre café en toute quiétude. En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point : vous trouverez facilement un restaurant à votre goût avec une terrasse.

Vous pourrez également partir en excursion à la découverte des plages ou des parcs nationaux environnants la capitale :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie.
  • Déjeuner en bord de mer à Manly.
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur cette plage mythique et visite des plus beaux quartiers de Sydney comme celui de Vaucluse.
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h.
  • Découverte des Blue Mountains
Nuits à Sydney.


JOUR 5 : SYDNEY / HOBART
Ce matin, prenez la direction de l'aéroport de Sydney pour prendre votre vol intérieur à destination d'Hobart. Arrivée à l'aéroport d'Hobart et prise en charge de votre véhicule de location. Route pour le centre ville d’Hobart.

Bienvenue en Tasmanie !
Nous vous conseillons pour cette première journée de vous reposer et de profiter de la ville d’Hobart. La ville, trésor d’histoire, offre un patrimoine riche. Découvrez sa gastronomie, ses vins et la créativité éclectique des galeries, bars et restaurants du MONA. Détendez-vous, mangez un morceau et flânez sur les marchés du week-end dans le port, construit par des forçats, avec ses murs de grès. Visitez Battery Point, le plus ancien faubourg de Hobart, gravissez le mont Wellington et participez aux célébrations du festival Taste Tasmania. De Hobart, vous accéderez facilement à Richmond, Kettering, à l'île de Bruny Island, à Wineglass Bay et aux parcs nationaux de Tasmanie. Nuit à Hobart.


JOUR 6 : HOBART
Journée libre à Hobart pour visiter l’ancien quartier de Battery Point et flâner à Salamanca Place. Depuis le Mont Wellington, vous bénéficierez d'un magnifique panorama sur le port et aurez la possibilité de visiter la célèbre manufacture de chocolat Cabury ou la brasserie Cascade.
Pour les plus sportifs, faites une descente à vélo à toute vitesse du Mont Wellington avec Island Cycle Tours (en option). Nuit à Hobart.


JOUR 7 : HOBART - PORT ARTHUR (100 km)
Ce matin, vous laisserez Hobart derrière vous et prendrez la direction de la ville voisine, Port Arthur. Ancien pénitencier inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le site historique de Port Arthur et son célèbre bagne se laissent facilement visiter. Embarquez pour une croisière ou préférez la visite guidée des lieux hantés en soirée (en option).
Si le feuilleton Prison Break avait été tourné dans l'Australie du milieu du XIXème siècle, le site historique du Port Arthur en Tasmanie, sur la Péninsule de Tasman, aurait certainement constitué le lieu de tournage adéquat. Séparé de la Tasmanie par le « Neck », un étroit goulot de terre entouré d'eaux infestées par des requins, Port Arthur était considéré comme « la prison dont personne ne peut s'échapper ». Au contraire de la surveillance par caméra d'aujourd'hui, les gardiens et des chiens à moitié affamés gardaient la seule sortie. Un lieu fascinant à explorer. Nuit à Port Arthur.


JOUR 8 : PORT ARTHUR - PARC NATIONAL DE FREYCINET (210 km)
Repartez sur les routes en direction de Freycinet. Découvrez la beauté de cette péninsule, un paradis de montagnes de granit rose, de plages blanches et de mer turquoise sur la côte orientale de la Tasmanie. Visite du Parc National de Freycinet et de Wineglass Bay, des pics de granit jusqu’aux étendues de sable blanc à perte de vue. Prévoyez 6 heures de randonnée pour accéder à Wineglass Bay et descendre par les Hazards. Nuit au Parc National de Freycinet.


JOUR 9 : FREYCINET - CROISIERE DANS LA BAIE DE WINEGLASS
Vivez une journée inoubliable en embarquant pour une croisière sur la célèbre baie de Wineglass. Située dans la péninsule de Freycinet, la baie est considérée comme l'une des 10 plus belles plages de la planète. Ce croissant parfait, dont le sable à la blancheur éblouissante et les eaux couleur saphir offrent un contraste saisissant avec les aiguilles de granite roses et grises, fait incontestablement partie des environnements naturels les plus beaux d'Australie. Il constitue un lieu idéal pour pratiquer la pêche, la voile, la randonnée en pleine nature, le kayak en mer, l'escalade ou simplement pour se délecter et se laisser absorber par le panorama de ce magnifique littoral. La baie de Wineglass est devenue une destination nuptiale favorite des couples en quête d'escapade et de détente romantique à mille lieues du reste du monde et de ses tracasseries. Avec ses plages désertes de sable blanc, ses lodges écologiques de luxe et sa délicieuse cuisine tasmanienne, la péninsule de Freycinet constitue le mariage parfait entre aventure et plaisir à l'état pur. Nuit au Parc National de Freycinet.


JOUR 10 : PARC NATIONAL DE FREYCINET - ST HELENS (90 km)
Profitez de cette journée pour vous détendre et profiter une dernière fois du somptueux parc de Freycinet. Faites un petit détour du côté de St Helens pour une agréable promenade à l’orée du Parc National de Douglas Apsley, et par St Mary via Elephant Pass. Arrivée à St Helens. Nuit à St Helens.


JOUR 11 : ST HELENS - LAUNCESTON (165 km)
Aujourd’hui, explorez les Bay of Fires aux couleurs pastel éclatantes. C’est une région de la côte tasmanienne d’une beauté idyllique. Ses plages d’un blanc étincelant, ses eaux émeraude, ses lagunes, ses rochers granitiques tapissés de fleurs sauvages et de lichen vous éblouiront. Route pour Launceston, en suivant le chemin de bois surélevé, vous longerez la rivière jusqu’à la réserve naturelle des gorges de Cataract. Vous aurez l’opportunité de traverser les jardins de Cliff Grounds, puis de découvrir la Basin en télésiège. Nuit à Launceston.


JOUR 12 : LAUNCESTON - CRADLE MOUNTAIN
Poursuite de votre itinéraire et route en direction du sud-ouest pour rejoindre le Parc de Cradle Mountain, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En chemin, faites une pause au sanctuaire animalier de Trowunna Wildlife Park pour voir de près les diables de Tasmanie. Vous ferez également une halte au niveau des grottes de Marakoopa Caves pour y observer les vers luisants. Nuit à Cradle Mountain National Park.


JOUR 13 : CRADLE MOUNTAIN
La journée sera consacrée à la découverte de ce parc somptueux. En matinée, partez explorer la vallée de Cradle et le lac Dove. Pour les plus aventuriers, il est possible de prendre part à l’ascension de la Cradle Mountain. Vous vous sentirez à un million de kilomètres de la vie moderne quand vous apercevrez les pics de dolerite rugueux de Cradle Mountain à travers les eaux de glace du Lake Dove.
Explorez également le Lake St Clari. Le site est propice pour faire de superbes randonnées ! En soirée, allez observer la faune et flore des environs. Nuit à Cradle Mountain National Park.


JOUR 14 : MONT CRADLE - STRAHAN (140 km)
Poursuivez à destination de Strahan. Embarquez pour une agréable croisière sur la Gordon River dans le port Macquarie (en option). Vous pouvez également traverser en train, le West Coast Wilderness Railway, les gorges de la King River et les espaces naturels restés vierges en direction de Queenstown (en option).
Dernières options : glisser le long d’une dune de sable ou explorer les forêts en véhicule tout terrain. Peu importe votre choix, mais ne manquez sous aucune prétexte le magnifique coucher de soleil sur la ville de Strahan ! Nuit à Strahan.


JOUR 15 : STRAHAN - HOBART (300 km)
Journée libre pour profiter de la ville de Strahan. Puis retournez dans l'après-midi sur Hobart. Nuit à Hobart.


JOURS 16 & 17 : HOBART / SYDNEY / PARIS
Rendez-vous à l'aéroport de Hobart pour la remise de votre véhicule de location. Puis embarquement pour votre vol international en direction de Paris, via Sydney et avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Sydney : Harbour Rocks Hotel Sydney (ou catégorie similaire)
  • Hobart : Somerset On The Pier (ou catégorie similaire)
  • Port Arthur : Port Arthur Villas (ou catégorie similaire)
  • Freycinet NP : Freycinet Lodge (ou catégorie similaire)
  • St Helens : Tidal Waters Resort (ou catégorie similaire)
  • Launceston : Hotel Grand Chancellor Launceston (ou catégorie similaire)
  • Cradle Mountain : Cradle Mountain Hotel (ou catégorie similaire)
  • Straham : Franklin Manor (ou catégorie similaire)
  • Hobart : Somerset On The Pier (ou catégorie similaire)

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Sydney/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• La voiture de location pour 11 jours prise et rendue à Hobart
• La croisière dans la Baie de Wineglass
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapHobart
icon-mapPort Arthur
icon-mapParc National Freycinet
icon-mapSt Helens
icon-mapLaunceston
icon-mapParc National Cradle Mountain
icon-mapStrahan
icon-mapSydney
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Hobart
La capitale de Tasmanie est une ville reposante qui a su garder son charme d’antan. Au pied du mont Wellington, cette ville de marins, aux bâtiments coloniaux et aux vastes parcs, est traversée par la Derwent River, où les premiers colons s’installèrent en 1803.
Avec une scène artistique et gastronomique audacieuses, de jolies demeures et de nombreuses attractions naturelles, Hobart est une petite ville qui a beaucoup à offrir.
Visitez le Tasmanian Museum and Art Gallery qui abrite une collection d’art colonial, des expositions sur la vie au temps des colonies britanniques et sur les Aborigènes de l’île, qui ont aujourd’hui totalement disparu.
Flânez à Battery Point, un quartier au bord de l’eau datant de 1804. Vous traverserez une quarantaine de bâtiments historiques, les cottages des premiers pêcheurs et des pubs anciens. Un marché pittoresque s’y tient tous les samedis sur Salamanca Place.

Port Arthur
Remontez le temps à la découverte de la « prison dont personne ne peut s'échapper ». Le site historique de Port Arthur est particulièrement riche, avec son ancien bagne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut le principal pénitencier de l’île entre 1830 et 1877. Le gouverneur Arthur avait en effet choisi la Péninsule de Tasman, séparée de la Tasmanie par un étroit goulot de terre entouré d'eaux infestées par des requins, pour enfermer les prisonniers jugés dangereux. Aujourd'hui, les forçats et les gardes sont partis, mais les histoires fascinantes et les vestiges de plus de 30 bâtiments demeurent.

Freycinet National Park
Sur la côte est de la Tasmanie, le parc national de Freycinet est un endroit à la beauté sauvage sans pareille. Les eaux bleues et calmes de la baie de Wineglass sont surplombées par les montagnes de granit rose, connues sous le nom de Hazards. Empruntez les sentiers parmi les landes et les eucalyptus à la recherche des cacatoès et des wallabies. Embarquez pour une croisière sur la célèbre baie de Wineglass, abritant l'une des plus belles plages de la planète. Dégustez des fruits de mer tout juste pêchés et passez la nuit dans l'un des luxueux lodges écologiques du parc.

St Helens
St Helens est la plus grande ville de la côte nord-est de la Tasmanie, à l'extrémité sud des magnifiques plages de sable blanc aux eaux cristallines de la « Bay of Fires », une des plus belles régions d’Australie.
St Helens est une destination populaire pour la dégustation de fruits de mer et de poissons frais.
Plongez pour découvrir les impressionnantes forêts de varech, les grottes sous-marines et la vie marine colorée de la baie.

Launceston
La deuxième ville de Tasmanie a été fondée en 1805 et est la troisième plus ancienne ville d'Australie après Sydney et Hobart. Cité-jardin, elle est située au bord de la Tamar River.
A l’est, promenez-vous à Yorktown Square, un quartier aux belles constructions coloniales abritant boutiques et restaurants.
A quelques minutes du centre, faites un tour à la réserve naturelle des gorges de Cataract, dotées de sentiers de randonnée, d'une piscine et de belvédères panoramiques. Vous y croiserez des paons et des wallabies. Empruntez le pont suspendu Alexandra ou faites un tour en télésiège à travers les immenses gorges.

Cradle Mountain National Park
Le parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair est sans aucun doute le joyau de la Zone de nature sauvage de Tasmanie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites la promenade de deux heures autour du lac Dove ou passez la journée à grimper au sommet de Cradle Mountain. Le parc offre un habitat riche pour la faune, notamment les emblématiques diables de Tasmanie et les ornithorynques.

Strahan
Strahan est un village côtier au passé fascinant et la porte d'entrée du parc national Franklin-Gordon Wild Rivers, inscrit au patrimoine mondial.
Faites une croisière sur la rivière Gordon pour un voyage inoubliable à travers la nature sauvage des forêts pluviales tempérées.
À proximité, dans Macquarie Harbour, visitez l’île Sarah, autrefois une prison à condamnés notoires. Strahan est également le point de départ du train à vapeur « West Coast Wilderness » allant jusqu’à Queenstown.



Nos tarifs par date