A partir de
3 610TTC*

Exemple de prix le 04/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
20 jours / 17 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 04/06/2018 au 30/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCamille


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter Camille

Grandeurs Australiennes - Circuit Individuel

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte complète de l'Australie, d'Ouest en Est, en terminant sur la ville emblématique de Sydney
• Une expérience inédite : découverte de Rottnest Island à vélo !
• De nombreuses excursions passionnantes : croisière sur la Grande Barrière de Corail, plongée dans la forêt tropicale, découverte des Blue Mountains...

Perth – Rottnest Island – Margaret River – Pemberton – Alice Springs – Glen Helen – Kings Canyon – Ayers Rock – Cairns et sa region - Sydney

Un circuit pour découvrir toute l'Australie, d'Est en Ouest, au départ de Perth jusqu'à Cairns, en passant par le Centre Rouge, coeur de l'Australie et en terminant par sa ville emblématique, Sydney. Un itinéraire agrémenté d'expériences exceptionnelles, comme une croisière sur la Grande Barrière de Corail où une plongée au coeur de la forêt tropicale


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINERAIRE


JOUR 1 : PARIS / PERTH
Vol au départ de Paris et à destination de Perth, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOURS 2 & 3 : PERTH
Arrivée à Perth. Transfert libre et installation dans votre hôtel.

Dégourdissez-vous les jambes sous le soleil dans les parcs naturels et sur les plages de Perth, l'une des plus belles villes du pays et la capitale de l'État d'Australie Occidentale.

Des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pouvez visiter l'Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d'Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.

Promenez-vous dans le jardin botanique de Kings Park ou aventurez-vous sur le « chemin de la cime des arbres » pour un panorama unique sur la ville. On trouve des barbecues fixes pouvant être librement utilisés et de nombreuses aires de pique-nique pour se faire un repas au milieu des eucalyptus.

Si vous préférez le sport, allez voir un match de cricket, de football australien ou de rugby dans l'un des stades de la ville. Montez à bord d'un ferry à destination du sud de Perth pour pouvoir prendre vous-même une photo de la célèbre vue panoramique de Perth. C’est un endroit agréable, longé de pelouses nettes, de palmiers et de cafés en bord de l'eau, idéal pour se reposer en déjeunant à midi sans trop se presser.

La nuit, la vue panoramique de la ville scintillante est particulièrement spectaculaire, reflétée dans la rivière Swan. Nuits à Perth.


JOUR 4 : PERTH / ROTTNEST ISLAND - Découverte de Rottnest Island à vélo / PERTH
Vous rejoindrez Rottnest Island pour une expérience unique : découverte de l'île à vélo !

Le navigateur Willem de Vlamingh n’avait certainement pas d’arrière pensée touristique lorsque, en 1696, il explora cet ilot au large de la cote sud de la nouvelle-hollande et le qualifia de paradis terrestre. Il le baptisa Rottnest, ce qui signifie, « nid de rats » en néerlandais, car il le pensait peuplé de rats géants. Il s’agissait en réalité de marsupiaux de petite taille appelés quokkas.

La Farniente sur la plage demeure la principale activité, talonnée par la plongée masque et tuba. Rottnest Island est bordée de récifs coralliens, notamment celui de Pocillopera, au sud de l'Île. Des bacs desservent régulièrement Rottnest Island depuis Perth ou Fremantle. Nuit à Perth.


JOUR 5 : PERTH / MARGARET RIVER
Prise en charge de votre véhicule à Perth. Ce matin, avant de vous rendre à Margaret River, nous vous conseillons de vous diriger vers le parc national de Leeuwin-Naturaliste, la pointe la plus occidentale du continent. Ne manquez pas la plage d’Eagle Bay, où se mêlent les couleurs de l’eau turquoise, le blanc du sable et le rouge des terres.

Vous pourrez vous baladez le long de la plage avant de rejoindre Cape Naturaliste. Ne manquez pas la visite du phare de Cape Leeuwin, pour une vue magnifique sur l’océan.

Prenez ensuite la direction de Yallingup, pour voir les magnifiques plages de Yallingup Beach, Smith’s Beach et Injidup Beach qui sont connues dans le monde entier. N’oubliez pas de faire un détour là où la rivière Margaret se jette dans l’océan (Margaret River Mouth). Nous vous conseillons de vous arrêter sur l’une des plages pour assister au coucher de soleil. Arrivée en fin de journée sur Margaret River. Nuit à Margaret River.


JOUR 6 : MARGARET RIVER
Il s'agit de l'une des plus belles régions de l'Australie-occidentale, avec ses vignobles de renommée mondiale, ses forêts de karris, sa flore sauvage, ses grottes fantastiques et ses plages parmi les plus prisées des surfeurs. La région s'étend sur une centaine de kilomètres du cap du naturaliste au cap de Leeuwin à la pointe sud-ouest de l'Australie. Profitez-en comme bon vous semble pendant cette journée libre. Nuit à Margaret River.


JOUR 7 : MARGARET RIVER / PEMBERTON
Nous vous conseillons de faire un détour et de prendre la route d’Augusta. Situé à la pointe de l'Australie occidentale, le phare d'Augusta marque la réunion de l'Océan Indien et de la mer Sud-Australe. Vous pourrez visiter le phare (supplément à votre charge) pour avoir une vue imprenable sur les deux océans.

Prenez ensuite la route en direction Pemberton, dans l’intérieur des terres. Faites la route jusqu’à Pemberton, environ 3h à 4h. La ville de Pemberton est située sur la piste de Bibbulmun Track, qui serpente à travers certains des bois de karris les plus enchanteurs. Cette région est le royaume de deux arbres immenses : l’arbre de Gloucester qui culmine à 61 mètres, et l’arbre bicentenaire de Dave Evans, d’une hauteur vertigineuse de 75 mètres.

Arrêt à l’époustouflante Valley of the Giants, située entre Walpole et Denmark, pour une expérience unique : Tree Top Walk. C’est sans efforts que vous pourrez vous rendre à la cime des arbres grâce à une passerelle géante qui s’élève à près de 40 mètres du sol de la forêt, et donne une vue plongeante sur de très vieux eucalyptus, les « tingle trees ». Nuit à Pemberton.


JOUR 8 : PEMBERTON / FREMANTLE
Reprenez la route vers l'ouest à destination de Fremantle. Cette ville a conservé le parfum colonial de l'Australie-occidentale côtière du 19e siècle. À 20km de Perth, cette ville de docks populaires est située à l'embouchure de la Swan qui se jette ici dans l'océan Indien. Profitez-en à loisir pendant votre journée libre. Nuit à Fremantle.


JOUR 9 : FREMANTLE / PERTH / ALICE SPRINGS / GLEN HELEN
Prenez la route depuis Fremantle pour rejoindre l'aéroport de Perth, où vous rendrez votre véhicule avant de prendre votre vol pour Alice Springs. À l'aéroport d'Alice Springs, prise en charge de votre véhicule à l'agence de location pour les 4 jours à venir.

Route en direction de l’Ouest pour une journée de découverte des West MacDonnell Ranges, entre oasis et gorges sculptées. Arrêt à Simpsons Gap pour une promenade dans le gouffre spectaculaire de Stanley Chasm, baignade dans les trous d’eau d’Ellery Creek Big Hole ou Ormiston Gorge, avec peut-être la chance d’apercevoir un wallaby dans les rochers qui vous surplombent. Nuit à Glen Helen.


JOUR 10 : GLEN HELEN / KINGS CANYON
Direction le Sud par la piste de Mereenie Loup, entre canyons et défilés. Vous aurez la possibilité de visiter la mission Hermansburg avant d’arriver à Kings Canyon dans l’après-midi. Nuit à Kings Canyon.


JOUR 11 : KINGS CANYON / AYERS ROCK
Levez-vous tôt pour marcher dans les défilés sinueux de Kings Canyon.

Consacrez votre matinée et début d’après-midi à une grande randonnée dans les gorges du canyon, entre falaises et concrétions minérales aux silhouettes fantomatiques.

À l’entrée du parc, deux sentiers balisés partent vers la gorge ou vers la crête. La Canyon Walk (durée, 3 heures) explore le ravin à travers un dédale de formations rocheuses spectaculaires, plus les palmiers et eucalyptus qui bordent l’oasis baptisée Jardin d’Eden. La Kings Creek Walk (durée 1 heure) conduit à un site panoramique de toute beauté ou la falaise rougeoyante domine de 200 mètres le canyon royal.

Route vers Ayers Rock après le déjeuner pour être à temps au pied du spectaculaire Uluru, pour le fameux coucher de soleil sur son monolithe rouge. Nuit à Ayers Rock.


JOUR 12 : AYERS ROCK / CAIRNS
Pour la matinée, nous vous conseillons de vous lever tôt pour assister au lever du soleil sur Uluru. Ce monolithe géant d'une hauteur de près de 350 mètres, se trouve environ à 450km d'Alice Springs. Au fil des millénaires, le vent à érodé son sommet ; il doit sa couleur rouge à la pluie… et ses cicatrices aux luttes des esprits de la mythologie aborigène.

Puis deux possibilités s'offrent à vous :

  • Marche à la base du monolithe pour découvrir de nombreux sites chargés d’histoire et de légendes aborigènes.
    OU
  • Partir à la découverte de Kata Tjuta : se trouvant à environ 32km à l’ouest d’Uluru par la Docker River Road, il s'agit d'un ensemble de monolithes de grès et d’arkose, 36 rochers géants surgis du désert qui donnent à un impressionnant spectacle.
Remise de votre véhicule à l'agence de location de l'aéroport d'Ayers Rock avant de prendre votre vol pour Cairns. Arrivée à Cairns, transfert libre pour rejoindre votre hôtel. Nuit à Cairns.


JOUR 13 : CAIRNS - Croisière sur la Grande Barrière de Corail
Une journée exceptionnelle sur la grande barrière de corail qui s’étend sur plus de 2000km.

Direction la marina de Port Douglas d’où vous embarquerez sur votre bateau à destination de la grande barrière. Durant cette journée, vous allez pouvoir découvrir les fonds marins en masque et tuba et plongée si vous le souhaitez - plongée bouteille en option.

La Grande Barrière de Corail est un endroit unique, c’est la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ». Elle s’étend le long de la côte australienne et représente le plus grand organisme vivant de la terre. Nulle part ailleurs qu’ici vous ne pourrez découvrir dans de meilleures conditions le récif corallien, depuis le plus proche et le plus facile point d’accès à la majestueuse Grande Barrière de Corail. Nuit à Cairns.


JOUR 14 : CAIRNS / WOOROONOORAN - Excursion dans la forêt tropicale
Départ avec votre guide anglophone pour votre journée d’excursion au Parc National de Wooroonooran, situé à une demi-heure de route au sud de Cairns. On y trouve de la forêt tropicale spectaculairement immaculée, et une des marches sur la Canopée les plus impressionnantes d'Australie.

Ce parc d'une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, de nombreux cours d'eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l'une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde.
Non seulement vous découvrirez la forêt tropicale, mais vous pratiquerez des activités que vous n'avez probablement jamais eu l'occasion d'essayer jusqu'ici ! Vous avez suffisamment de temps pour profiter des lieux décrits ci-dessus, qui offrent tous d'excellentes opportunités de photos ! Une journée inoubliable dans la forêt tropicale ! Déjeuner inclus. Nuit à Cairns.


JOUR 15 : CAIRNS / SYDNEY
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Cairns pour votre vol jusqu'à Sydney. Arrivée à Sydney et transfert libre jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 4 nuits.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly. Nuit à Sydney.


JOURS 16 & 17 : SYDNEY
Deux journées libres pour découvrir la fantastique ville de Sydney !

Pour votre première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes
  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h
En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuits à Sydney.


JOUR 18 : SYDNEY / BLUE MOUNTAINS - Excursion les Blue Mountains et la Vie Sauvage Australienne
Aujourd’hui, partez à la découverte des Montagnes Bleues et leurs petits secrets durant cette journée d’escapade qui va vous faire oublier que vous êtes à quelques kilomètres de Sydney. De loin, elles dégagent une insolite brume bleutée qui leur a valu le nom de « montagnes bleues ». Cette teinte résulte de l’évaporation de l’huile d’eucalyptus qui poussent en forêts denses sur les versants. Bien que les Blue Mountains ne culminent qu’à un peu plus de 1000 mètres, elles ont constitué une barrière infranchissable pour les premiers colons.

Plus petite et plus pittoresque que Katoomba, Leura est située à environ 3 Km à l’est. Il s’en dégage une atmosphère de village qui évoque les années 1920. On y trouve de superbes cafés, galeries d’art et magasins d’antiquités. Des sentiers mènent aux diverses cascades et chutes, les Leura Cascades, Bridal Veil Falls et Gordon Falls. Il est également possible de longer les crêtes jusqu’à Katoomba.

Admirez la beauté de la brume sèche bleutée, les falaises spectaculaires et les canyons sans fond. Terminez votre journée par une vue fantastique sur les formations rocheuses des « three sisters ». Nuit à Sydney.


JOURS 19 & 20 : SYDNEY / PARIS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Sydney pour votre vol international en direction de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.

• Les vols internationaux Paris/Perth et Sydney/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• La voiture de location pour 4 jours, prise et rendue à Perth
• La voiture de location pour 4 jours, prise à Alice Springs et rendue à Ayers Rock
• Les activités suivantes : découverte de Rottnest Island à vélo, croisière sur la Grande Barrière de Corail, excursion dans la forêt tropicale de Wooroonooran, découverte des Blue Mountains
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapPerth
icon-mapRottnest Island
icon-mapMargaret River
icon-mapPemberton
icon-mapFremantle
icon-mapAlice Springs
icon-mapGlen Helen
icon-mapKings Canyon
icon-mapAyers Rock
icon-mapCairns
icon-mapSydney
Ouest Australien
Il s’agit de la région la plus méconnue d’Australie, elle n’en est pas moins dépourvue de sites naturels qui conviendront aux amateurs de grands espaces : les passionnés de road-trip à qui les longues distances ne font pas peur.

Attention, on ne s’aventure pas dans ce territoire sans avoir planifié son itinéraire à l’avance. A l’image de sa superficie, tout y est démesuré : les distances, les mines, la beauté des paysages, la diversité des parcs nationaux et une faune marine incroyable.

Centre Rouge
Etant une succession de déserts et de terres ocre, cette région peut sembler inhospitalière, Pourtant les touristes y affluent pour s’imprégner de la beauté spectaculaire des lieux et pour s’initier à la culture aborigène, en découvrant les sites de Kings Canyon, les Mac Donnell Ranges et l’emblématique monolithe d’Ayers Rock / Uluru.

Grande Barrière de Corail
Quand on découvre l’état du Queensland, la Grande Barrière de Corail n’est jamais bien loin.

Il s’agit du plus grand ensemble corallien du monde, un écosystème rare, avec plus de 400 espèces de coraux et 1500 espèces de poissons.
Entre Brisbane au sud, et la pointe du Cap York au nord, vous n’aurez que l’embarras du choix pour agrémenter votre séjour. Pour cela, vous disposez de plusieurs milliers de kilomètres de plages tropicales et de centaines d’îles coralliennes, n‘hésitez pas à nous demander conseil…

Sydney et sa région
Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney. Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge.

La culture, le sport et la gastronomie font de Sydney une ville dynamique où il fait bon se promener. Cette ville ne cesse d’innover et d’étonner.

« La Nouvelle Galles du Sud » regorge d’attraits qui permettent à chacun de s’y retrouver. Que ce soit les amateurs de vignobles, de parcs nationaux, de routes côtières, de plages immaculées… il y en a pour tous les goûts !

Nos tarifs par date