A partir de
3 195TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
14 jours / 10 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Australie

Contacter Candice

L'Authentique Outback - Autotour

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de paysages ancestraux : les Flinders Ranges
• La visite de Coober Peddy, capitale mondiale de l'Opale
• L'itinéraire hors des sentiers battus, pour une découverte plus authentique de l'Australie

Adélaïde – Clare Valley - Wilpena Pound – Flinders Ranges – Coober Pedy – Port Augusta

Plongez dans les origines de l'Outback et même du monde ! C'est en effet au cœur de l'Australie, et plus précisément dans les Flinders Ranges, que l'on trouve l'un des plus anciens sites naturels de notre planète. Ce circuit vous entraînera pour une épopée inoubliable à travers les âges, entre culture aborigène et merveilles naturelles ancestrales.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / ADÉLAÏDE
Vol international au départ de Paris pour Adélaïde, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOUR 3 : ADÉLAÏDE
Arrivée à Adélaïde et transfert libre pour rejoindre votre hôtel. Après-midi libre pour découvrir Adélaïde, « la ville aux églises ». Promenez-vous le long des rues de la ville et admirez l’imposante architecture coloniale, profitez d’un des nombreux parcs ou laissez vous tenter par la visite d’une des plus belles collections d’art aborigène.

Visites suggérées :

  • North Terrace : boulevard culturel d’Adélaïde
  • Le jardin botanique historique d’Adélaïde
  • Les pubs et les bancs d’églises du quartier nord d’Adélaïde pour revivre l’épopée des premiers colons
  • Visiter Central Market
  • Amusez-vous lors d’un match de cricket au stade d’Adélaïde Oval
  • Visitez la chocolaterie Haigh
  • Visitez les superbes arcades de l’air Victorienne
  • Vibrez aux sons du didgeridoo à l’Institut National de la Culture Aborigène : Tandannya
  • En soirée, baladez-vous à Glenelg ou à Rundle Mall, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse.
Nuit à Adélaïde.


JOUR 4 : ADÉLAÏDE / CLARE VALLEY
Vous récupérerez votre véhicule de location avant de prendre la route pour Clare Valley.

Nommée d'après le comté de Clare en Irlande, la Clare Vallée, colonisée dès 1840, est un endroit au charme incroyable. On y trouve de nombreuses petites villes historiques et un peu plus de 40 domaines viticoles. La gastronomie y est mise en avant, et vous pourrez sans doute déguster quelques spécialités locales dans l'un de ses nombreux bâtiments historiques. Nuit dans la Claire Valley.


JOUR 5 : CLARE VALLEY / WILPENA POUND
Départ pour les Flinders Ranges, où vous trouverez l’un des plus anciens sites naturels du monde, où l’on trouve l’essence originelle de l’Outback. Les paysages sont caractérisés par des vallonnements parfois escarpés, des gorges bordées d’arbres, des ruisseaux et des sols rouges. Route pour Wilpena Pound, le cœur mythique des Flinders Ranges, un amphithéâtre naturel aux dimensions gigantesques. Immense bassin naturel de 80 km², entouré de falaises aux couleurs flamboyantes où abonde la vie sauvage. Nuit à Wilpena Pound.


JOUR 6 : WILPENA POUND - VISITE ET SURVOL DU PARC NATIONAL DES FLINDERS RANGES
Aujourd’hui, partez avec votre guide pour une demi-journée de visite des Flinders Ranges en 4x4. Vous explorerez les Flinders et découvrirez les fresques aborigènes de Yourambula. Vous vous enfoncerez en 4x4 dans l'Outback le plus profond et prendrez le temps d'explorer les légendaires pistes désertiques. C’est une expérience inoubliable : montagnes majestueuses, paysages hérissés de rochers et une lumière qui change constamment. Vous découvrirez un ciel bleu avec une brume légère et pourpre sur le massif et des ombres très marquées qui donnent un air mystérieux aux canyons et aux gorges. Puis, vous allez pouvoir prendre de la hauteur et survoler les Flinders Ranges pendant 20 minutes, pour une vue panoramique époustouflante ! Nuit à Wilpena Pound.


JOUR 7 : WILPENA POUND / PARACHILNA
Vous prendrez la route vers Brachina Gorge et ses wallabies cachés dans le paysage, avant de rejoindre Parachilna et le fameux Praire Hotel, où vous passerez 1 nuit. Cet hôtel bâti dans un bâtiment historique, regorge de charme. Nuit à Parachina.


JOUR 8 : PARACHINA / MARREE
Avant de rejoindre Maree, vous serez invités à prendre la direction d’Arkaroula, une réserve naturelle et géologique exceptionnelle. Empruntez les sentiers pédestres ou faites le célèbre Ridgetop Tour en 4x4. Route pour rejoindre Maree. Nuit à Marree.


JOUR 9 : MARREE / COOBER PEDY
Aujourd'hui, départ matinal pour une longue journée de route à destination de Coober Pedy. Il s'agit de la capitale mondiale de l'opale, ou de nombreuses habitations et commerces sont souterrains pour échapper aux chaleurs de l'été. Faites un tour en ville pour visiter les églises, les habitations et les magasins troglodytiques. Nuit à Coober Pedy.


JOUR 10 : COOBER PEDY
Journée libre pour vous imprégner de l’ambiance unique de cette ville. De nombreuses activités vous seront proposées pour mieux appréhender cette cité hors du commun. Nuit Coober Pedy.


JOUR 11 : COBER PEDDY / PORT AUGUSTA
Route retour vers le Sud, à destination de Port Augusta, ville établie en 1854 et possédant une fascinante collection d’art aborigène. Visitez également le central des Flying Doctors ou School of the Air. Arrêtez-vous à l’intersection des voies de chemin de fer : le célèbre Indian Pacific, la voie de chemin de fer qui relie Sydney – Adélaide – Perth d'une part et la Ghan qui relie Adélaïde – Alice Springs – Darwin d'autre part. Nuit à Port Augusta.


JOUR 12 : PORT AUGUSTA / ADÉLAÏDE
Route pour rejoindre Adélaïde. Remise de votre véhicule (ou le lendemain matin) et installation à votre hôtel. Profitez de l'ambiance de la ville et des activités qu'elle offre, avant de prendre votre vol retour le lendemain. Nuit à Adélaïde.


JOURS 13 & 14 : ADÉLAÏDE / PARIS
Restitution de votre véhicule à l'agence de location de l'aéroport, et vol international au départ pour Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.



BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Adélaïde : Adélaïde Rockford Hotel
  • Clare Valley : Clare Country Club
  • Wilpena Pound : Rawnsley Park Station
  • Parachilna : Prairie Hotel
  • Marree : Marree Hotel
  • Coober Peddy : Desert Cave Hotel
  • Port Augusta : Majestic Oasis Apartments
  • Adélaïde : Adélaïde Rockford Hotel

• Les vols internationaux Paris/Adélaïde et Adélaïde/Paris avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• La voiture de location pour 10 jours, prise et remise à Adélaïde
• Les activités suivantes : découverte des Finders Ranges en 4x4 et survol des Flinders Ranges
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapAdélaïde
icon-mapClare Valley
icon-mapWilpena Pound
icon-mapParachilna
icon-mapMarree
icon-mapCoober Peddy
icon-mapPort Augusta
icon-mapAdélaïde
icon-mapFlinders Ranges National Park
Adélaïde
Fondée en 1836, la capitale de l'Australie-Méridionale est une ville pleine de charme avec de nombreux bâtiments victoriens et de vastes parcs qui l’entourent.
Adélaïde offre une vie nocturne animée avec des restaurants, bars et une scène artistique et musicale en plein essor. Promenez-vous sur le boulevard North Terrace qui abrite les institutions culturelles de la ville.
Situé dans l’un des plus beaux bâtiments de la ville, le Musée National d’Australie du Sud est réputé pour ses collections aborigènes.
Savourez les produits qui font la richesse de la région au marché couvert Central Market, l’épicentre de la scène gastronomique d’Adélaïde.
Prenez le tramway en bois des années 1930 pour rejoindre Glenelg, un quartier animé en bord de mer, avec de belles terrasses et une plage de sable blanc.
Adélaïde est une base idéale pour partir en excursion dans l’une des 60 exploitations viticoles de la région, sur Kangaroo Island ou dans les montagnes des Flinders Ranges.

Clare Valley
La jolie vallée de Clare est l'une des plus anciennes régions viticoles d'Australie, située à mi-chemin d’Adélaïde et des Flinders Ranges. Les premières vignes y furent plantées en 1851 par des prêtres jésuites. Vous pourrez visiter de charmantes petites villes historiques, goûter des vins dans un des 40 domaines viticoles et déguster les meilleurs produits du terroir.

Flinders Ranges
Au nord d’Adélaïde la chaîne de montagnes des Flinders Ranges s’étend sur près de 400 kilomètres. Sauvage et très peu habitée, la région est un paradis pour les amateurs de randonnée dans le bush. La plus grande partie de la chaîne est occupée par le parc national du même nom qui abrite une faune et une flore très riches. Parmi les merveilles naturelles du parc, Wilpena Pound est un gigantesque amphithéâtre naturel. Vous pourrez également y découvrir des peintures rupestres aborigènes.

Coober Pedy
La petite ville de Coober Pedy est célèbre pour ses opales, dont elle abrite le plus grand gisement au monde, mais aussi pour ses insolites habitations souterraines. Maisons, église, boutiques et hôtels ont été construits sous terre afin de se protéger de la chaleur. Dès la découverte du premier filon en 1913, l’opale a attiré mineurs et aventuriers des quatre coins du monde.
Visitez une galerie d’art souterraine et explorez l’histoire de Coober Pedy à travers une mine désaffectée désormais transformée en musée.

Port Augusta
A un peu plus de 3h de route d’Adélaïde se situe la ville de Port Augusta, fondée en 1854, elle est un vrai carrefour à l’intersection des voies de chemin de fer des célèbres trains « Indian Pacific » et « Ghan », qui relient les extrémités du pays.
Apprenez-en davantage sur les régions désertiques, la culture aborigène et la vie dans l’Outback à l'excellent centre « Wadlata Outback Centre ».


Nos tarifs par date