A partir de
3 640TTC*

Exemple de prix le 04/06/2018

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
23 jours / 20 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 04/06/2018 au 30/06/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteMarion


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter Marion

Le Grand Sud Australien - Circuit Individuel

Informations A partir de

Les prix s'entendent « à partir de » et se réfèrent au prix basse saison pour 2 personnes partageant une chambre double. Les tarifs étant calculés en début de saison, ils sont basés sur le tarif aérien le plus bas selon les périodes et sur la 1ère catégorie de chambre. Ils sont donc susceptibles d'évoluer en fonction de la saisonnalité et des variations du coût des transports, liées notamment à la disponibilité des classes de réservation. Les tarifs vous seront donc confirmés par notre équipe de spécialistes lors de votre demande selon les disponibilités aériennes et hôtelières du jour.

Points forts de ce circuit privatif

• Une découverte complète de l'Australie, d'est en ouest, en terminant sur la ville emblématique de Perth
• La visite des deux légendaires monolithes du parc national d'Uluru-Kata Tjuta
• La visite du parc national de Flinders Chase sur Kangaroo Island

Sydney – Ayers Rock – Kings Canyon – Alice Springs – Adélaïde – Kangaroo Island – Perth – Cervantes – Margaret River – Pemberton – Albany – Hyden - Fremantle

Un circuit idéal pour explorer le sud Australien, d'Est en Ouest, au départ de Sydney, capitale de l'Australie, jusqu'à l'autre extrémité du pays, Perth, en passant par le Centre Rouge, coeur de l'Australie et la magnifique région d'Adélaïde. Un itinéraire agrémenté d'expériences exceptionnelles au cœur des plus beaux paysages australiens.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol au départ de Paris à destination de Sydney, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


JOURS 3 A 5 : SYDNEY
À votre arrivée à l'aéroport de Sydney, transfert libre jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 3 nuits.

Partez explorer les nombreux trésors naturels et culturels de la capitale australienne. Ville résolument tournée vers la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra, Sydney est une ville agréable où il fait bon de flâner. Pour pouvoir profiter pleinement de ces trois jours à Sydney, nous vous conseillons un certain nombre d'activités pour vous imprégner de l'atmosphère unique de cette ville. Outre la découverte incontournable des 2 ports de la ville - Darling harbour et Circular Quay, et la visite du quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes, ne manquez sous aucun prétexte les jardins botaniques de la ville. Enfin, un séjour à Sydney serait incomplet sans une halte au pied de l'Opéra où vous dégusterez votre café en toute quiétude. En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse.

En plus de découvrir la ville, vous pourrez également partir en excursion à la découverte des plages ou des parcs nationaux environnants la capitale. En option :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et visite les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h
  • Découverte des Blue Mountains
Nuit à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY / AYERS ROCK - Découverte des Kata Tjuta et coucher de soleil sur Uluru
Ce matin, prenez la direction de l'aéroport de Sydney pour prendre votre vol intérieur à destination d'Ayers Rock.Transfert en navette gratuite vers le resort d’Ayers Rock où vous serez accueillis par votre guide anglophone pour débuter votre aventure de 3 jours et 2 nuits en petit groupe !

Vous explorerez cet après midi Kata Tjuta (Les Olgas), qui se trouve à 32 km à l’ouest d’Uluru. Cet ensemble de monolithes de grès, constitué de 36 rochers géants d'arkoses surgis du désert, donne lieu à un spectacle merveilleux et étourdissant. Moins connu que son illustre voisin Uluru, ce site est pourtant très apprécié par ses innombrables visiteurs.
Poursuivez ensuite vers le mythique Uluru (Ayers Rock) pour y admirer le spectaculaire coucher de soleil. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce monolithe s'élève à presque 350 mètres d'altitude au beau milieu du désert et constitue aussi bien un lieu sacré pour les aborigènes locaux qu'un symbole national pour l'ensemble de la population.

Retour au campement, pour le dîner australien typique, puis détente au camp sous le magnifique ciel étoilé du désert. Nuit en campement.


JOUR 7 : AYERS ROCK - KINGS CANYON - lever de soleil sur Uluru
Ce matin, un réveil à l’aube vous permettra d’admirer le magnifique lever du soleil sur Uluru. Véritable emblème de l’Australie, le monolithe change de couleur selon son exposition au soleil. Vous pourrez faire le tour du rocher, visiter des grottes où vous découvrirez d’anciennes peintures aborigènes et suivre les commentaires de votre guide. Pour les plus aventuriers qui souhaiteraient s’attaquer à l’ascension du rocher, longue de 1,6km, vous en aurez également la possibilité.

Dans l'après-midi, vous repartirez sur les routes à travers les dunes de sables rouges et les chênes du désert jusqu'à la ferme de Kings Creek Station où de nombreuses activités en option vous seront proposées. Ce soir, votre dîner traditionnel sera préparé dans le “camp oven” et cuit aux braises du feu de camp. Nuit en campement.


JOUR 8 : KINGS CANYON - ALICE SPRINGS (320 km) - Découverte de Kings Canyon
Ce matin, vous visiterez l’époustouflant Kings Canyon. Vous marcherez à travers le canyon en observant les paysages surprenants de sites tels que la « Cité perdue », le « Jardin d’Eden », et les falaises abruptes des versants nord et sud du canyon. Vous trouverez à chaque instant des occasions de faire de magnifiques photos.
Vous retournerez ensuite sur la ferme de Kings Creek Station pour déjeuner, avant de rentrer à Alice Springs en empruntant les paysages de dunes de sable. Nuit à Alice Springs.


JOUR 9 : ALICE SPRINGS / ADÉLAÏDE
Matinée libre pour explorer la ville du centre rouge ainsi que ses nombreuses galeries d’art aborigènes.

Alice Springs doit son existence aux pionniers, les seuls à oser s’aventurer, jadis, au cœur du désert rouge. Partez à la découverte de cette cité mythique des premiers pionniers de l’Outback, dont vous pourrez saisir l’énormité de l'engagement en visitant le central des Flying Doctors ou l’école par radio. Vous en apprendrez davantage sur la culture de ceux qui vivaient ici depuis plus de 40 000 ans, dans l’Arrente Aboriginal Centre.

Transfert libre pour rejoindre l’aéroport où vous prendrez votre vol domestique en direction d'Adélaïde. Arrivée à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.

Baladez-vous le long des rues d'Adélaïde et admirez son imposante architecture coloniale. Au choix, laissez-vous tenter par l’un des nombreux parcs de la ville ou bien par la visite d’une des plus belles collections d’art aborigène du pays. La ville est également un excellent point de départ pour découvrir les régions viticoles de l’Australie du Sud. Nuit à Adélaïde.


JOUR 10 : ADÉLAÏDE / KANGAROO ISLAND
Prise en charge de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport. Prenez ensuite la route vers Cap Jervis, au Sud d’Adélaïde (environ 1H30-2H de route). À bord de votre véhicule, vous traverserez des paysages tous plus somptueux les uns que les autres : trois parcs nationaux, des plages somptueuses, des collines aux panoramas spectaculaires, le bush à perte de vue... Le tout entouré d'une flore et d'une faune uniques au monde. Une fois arrivés au cap, embarquement à bord d'un ferry pour rejoindre Kangaroo Island, île sur laquelle vous séjournerez pendant 2 nuits. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 11 : KANGAROO ISLAND
La journée sera consacrée à la visite du parc national de Flinders Chase, l'un des plus importants et anciens parcs de l’Australie Méridionale. Le parc couvre 20% de l’île dont la plus grande partie est constituée d'une zone naturelle protégée, laquelle abrite une flore et une faune uniques. Profitez-en pour vous promener à travers le parc à la recherche des kangourous, wallabies et innombrable variété d’oiseaux.

Observez de près la colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, au Cap du Couedic, et la formation granitique des Remarkable Rocks. Ces grands rochers, avec leurs formes dramatiques, résultent de millions d’années d’érosion et se perchent sur un promontoire, dominant de soixante quinze mètres les eaux turbulentes de l’océan du Sud. Non loin de là, sur un autre promontoire, le travail incessant que l’érosion à créé porte le nom d'Arche de l’Amiral (Admirals Arch). En cours de route, vous aurez tout le loisir d'admirer le phare du Cap, datant de 1909. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 12 : KANGAROO ISLAND / ADÉLAÏDE (Ferry)
En matinée, vous poursuivrez votre visite de la majestueuse Kangaroo Island. Explorez les plages spectaculaires de la côte nord et promenez vous dans le bush. Soyez attentif au chant du Cacatoès noir, l'un des plus rares oiseaux de l’Australie et observez le Tammar Wallabi dans leur habitat naturel. Avec un peu de chance, vous aurez l'opportunité d'observer les kangourous sortir de leurs cachettes pour brouter dans les clairières et pâturages.

Dans l’après midi, ferry retour avant de prendre la route pour Adelaïde où vous regagnerez votre hôtel. Nuit à Adélaïde.


JOURS 13 & 14 : ADÉLAÏDE / PERTH
Rendez-vous à l'aéroport d'Adélaïde le matin pour vous envoler vers l'ouest, à destination de Perth. Arrivée à l'aéroport et transfert libre pour rejoindre votre hôtel. Profitez de ces deux journées complètes pour vous dégourdir les jambes, sous le soleil, dans les parcs naturels et sur les plages de Perth, assurément l'une des plus belles villes du pays et la capitale de l'État d'Australie Occidentale.

Des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous aurez la possibilité de visiter l'Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d'Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.

Pour les amateurs de shopping, dirigez-vous vers la rue chic de King Street. Pleine de boutiques, de galeries d'art et autres restaurants, c'est l'endroit où se rendre pour être vus. Envie d'un déjeuner tranquille ? Faites votre choix parmi une avalanche de cafés et restaurants au bord de la rivière ou de la mer.
Promenez-vous dans le jardin botanique de Kings Park ou aventurez-vous sur le « chemin de la cime des arbres » pour un panorama unique sur la ville. On trouve des barbecues fixes pouvant être librement utilisés et de nombreuses aires de pique-nique pour se faire un repas au milieu des eucalyptus.

Si vous préférez le sport, pourquoi ne pas aller voir un match de cricket, de football australien ou de rugby dans l'un des stades de la ville.
Montez à bord d'un ferry à destination du sud de Perth pour pouvoir prendre vous-même une photo de la célèbre vue panoramique de Perth. C’est un endroit agréable, longé de pelouses nettes, de palmiers et de cafés en bord de l'eau, idéal pour se reposer en déjeunant à midi sans trop se presser. La nuit, la vue panoramique de la ville scintillante est particulièrement spectaculaire, reflétée dans la rivière Swan. Nuit à Perth.


JOUR 15 : PERTH - CERVANTES
Prise en charge de votre véhicule de de location. Prenez la direction du nord de Perth et rejoignez Cervantes. En fin d’après midi, dirigez-vous vers le parc national des Pinnacles pour observer un paysage lunaire unique au monde. Situé au bord de l’océan, ce désert de sable orange abrite des milliers d’aiguilles de calcaire jaunes et grises, formées par des cycles de sédimentation et d’érosion il y a plus de 30 000 ans. Nous vous conseillons de visiter le centre culturel près du site qui vous expliquera la formation de ce désert et sa découverte. Le soir, ne manquez sous aucun prétexte le coucher de soleil sur les Pinnacles. Un spectacle grandiose ! Nuit à Cervantes.


JOUR 16 : CERVANTES - BUNBURY
Ce matin, laissez Cervantes et son parc national derrière vous et dirigez-vous vers Bunbury. Sur la côte ouest, Bunbury marque le début des eaux très pures de la baie de Geographe. La ville est renommée pour abriter des dauphins sauvages mais amicaux dans la baie de Koombana. En option, nous vous conseillons de vous arrêter au Dolphin Discovery Centre (Centre de découverte des dauphins) de la baie de Koombana. Vous pourrez avancer dans les eaux tièdes de la mer et approcher les dauphins au plus près. Vous aurez également l'opportunité de faire un tour en bateau pour aller voir les dauphins dans la baie. Nuit à Bunbury.


JOUR 17 : BUNBURY - MARGARET RIVER
Ce matin, direction le parc national de Leeuwin-Naturaliste, la pointe la plus occidentale du continent. Ne manquez pas la plage d’Eagle Bay, où se mêlent les couleurs de l’eau turquoise, le blanc du sable et le rouge des terres. Vous pourrez vous baladez le long de la plage avant de rejoindre Cape Naturaliste. Arrêtez-vous un instant au phare de Cape Leeuwin, pour une vue magnifique sur l’océan. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Yallingup, où vous découvrirez les magnifiques et célèbres plages de Yallingup Beach, Smith’s Beach et Injidup Beach. Saisissez l'opportunité d'assister au coucher du soleil sur l’une de ces plages. Nuit à Margaret River.


JOUR 18 : MARGARET RIVER
Partez sur les traces de l'une des plus belles régions de l'Australie-occidentale, avec ses vignobles de renommée mondiale, ses forêts de karris, sa flore sauvage, ses grottes fantastiques et ses plages parmi les plus prisées des surfeurs. La région s'étend sur une centaine de kilomètres du Cape Naturaliste au Cap de Leeuwin. Nuit à Margaret River.


JOUR 19 : MARGARET RIVER - PEMBERTON (140 km)
Vous quitterez Margaret River ce matin et prendrez la route vers Pemberton. En chemin, faire un détour en empruntant la route d’Augusta. Situé à la pointe de l'Australie occidentale, le phare d'Augusta marque la réunion de l’Océan Indien et de la mer Sud-Australe. Il est possible de visiter le phare (supplément à votre charge) pour s'offrir une vue imprenable sur les deux océans.

Continuation vers Pemberton, dans l’intérieur des terres. La ville est située sur la piste de Bibbulmun Track, qui serpente à travers certains des bois de karris les plus enchanteurs de la planète. Cette région est le royaume de deux arbres immenses : l’arbre de Gloucester qui culmine à 61 mètres, et l’arbre bicentenaire de Dave Evans, d’une hauteur vertigineuse de 75 mètres.

Arrêt à l’époustouflante Valley of the Giants située entre Walpole et Denmark pour une expérience unique : Tree Top Walk. C’est sans efforts que vous pourrez vous rendre à la cime des arbres grâce à une passerelle géante qui s’élève à près de 40 mètres au-dessus du sol de la forêt, et donne une vue plongeante sur de très vieux eucalyptus, les « tingle trees ». Nuit à Pemberton.


JOUR 20 : PEMBERTON - ALBANY (240 km)
Continuation vers Albany. Vous quitterez les forêts pour retrouver une route bordée par l'océan. Fondée en 1826, trois ans avant Perth, Albany est la capitale économique de la région et a un lourd passé de pêche à la baleine. La station de pêche d’Albany fut ainsi la dernière à se maintenir en Australie. Désaffectée depuis 1978 à la suite d’une bataille écologique majeure, elle a été depuis transformée en musée. Faîtes une halte au Fitzgerald River National Park, qui abrite plus de 2 000 espèces de fleurs sauvages, dont quelques bizarreries botaniques telles que le flamboyant hakea royal, et le quaalup bell au rose délicat. Ce parc a été décrété réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco en 1978. Nuit à Albany.


JOUR 21 : ALBANY - HYDEN (400 km)
Une grosse journée de route vous attend pour découvrir un site exceptionnel : Wave Rock. Vous traverserez une région agricole, parsemée de vergers et de forêts d’eucalyptus.
Arrivée au site de Wave Rock, cette vague pétrifiée vous coupera le souffle. Ce rocher de 15m de haut et 110m de long s’est formé il y a 270 millions d’années. Nuit à Hyden.


JOUR 22 : HYDEN - FREMANTLE (340 km)
Reprenez la route vers l'ouest à destination de Fremantle, ville qui a su conserver le parfum colonial de l'Australie-occidentale côtière du 19e siècle. À 20 km de Perth, cette ville de docks est située à l'embouchure de la Swan qui se jette ici dans l'océan Indien. Nuit à Fremantle.


JOUR 23 : FREMANTLE - PERTH / PARIS
Transfert libre jusqu'à l'aéroport de Perth pour votre vol international en direction de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Park Regis City Centre
  • Centre Rouge : Safari sous tente en campement
  • Alice Springs : DoubleTree by Hilton
  • Adélaïde : Adélaïde Rockford Hotel
  • Kangaroo island : Ficifolia Lodge
  • Adélaïde : Adélaïde Rockford Hotel
  • Perth : Criterion Hotel Perth
  • Cervantes : Cervantes Pinnacles Motel
  • Bunbury : Comfort Inn Admiral
  • Margaret River : Margarets Forest
  • Pemberton : Karri Valley Resort
  • Albany : ibis Styles Albany
  • Hyden : Wave Rock Motel
  • Fremantle : Esplanade Hotel Fremantle

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Perth/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• La voiture de location pour 3 jours prise et rendue à Aléaïde
• La voiture de location pour 8 jours prise et rendu à Perth
• La traversée en ferry entre Cape Jervis et Penneshaw (Kangaroo Island) avec transport de voiture aller/retour
• Les activités suivantes : safari de 3 jours d'Ayers Rock à Alice Springs
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapParc National Uluru-Kata Tjuta
icon-mapKings Canyon
icon-mapKings Canyon
icon-mapAlice Springs
icon-mapAdélaïde
icon-mapKangaroo Island
icon-mapPerth
icon-mapCervantes
icon-mapBunbury
icon-mapMargaret River
icon-mapPemberton
icon-mapAlbany
icon-mapHyden
icon-mapFremantle
icon-mapPerth
Sydney et sa région
Comment ne pas se sentir à l’aise dans une ville comme Sydney. Véritable poumon économique de l’Australie, l’atmosphère qui y règne est très agréable. La ville s’articule autour d’une baie entre gratte-ciel et quartiers résidentiels, sans oublier les voiles blanches de l’Opéra House et l’arche majestueuse du Harbour Bridge.

La culture, le sport et la gastronomie font de Sydney une ville dynamique où il fait bon se promener. Cette ville ne cesse d’innover et d’étonner.

« La Nouvelle Galles du Sud » regorge d’attraits qui permettent à chacun de s’y retrouver. Que ce soit les amateurs de vignobles, de parcs nationaux, de routes côtières, de plages immaculées… il y en a pour tous les goûts !

Centre Rouge
Etant une succession de déserts et de terres ocre, cette région peut sembler inhospitalière, Pourtant les touristes y affluent pour s’imprégner de la beauté spectaculaire des lieux et pour s’initier à la culture aborigène, en découvrant les sites de Kings Canyon, les Mac Donnell Ranges et l’emblématique monolithe d’Ayers Rock / Uluru.

Australie du Sud
La région d’Adélaïde est riche en contrastes : Au nord l’authentique Outback avec les paysages du parc national des Flinders Ranges, l’emblématique Kangoroo Island au Sud et entre les deux, la charmante ville d’Adelaïde. Cette dernière est le point de départ idéal pour découvrir la région, tout en profitant d’un cadre agréable et verdoyant.

Ouest Australien
Il s’agit de la région la plus méconnue d’Australie, elle n’en est pas moins dépourvue de sites naturels qui conviendront aux amateurs de grands espaces : les passionnés de road-trip à qui les longues distances ne font pas peur.

Attention, on ne s’aventure pas dans ce territoire sans avoir planifié son itinéraire à l’avance. A l’image de sa superficie, tout y est démesuré : les distances, les mines, la beauté des paysages, la diversité des parcs nationaux et une faune marine incroyable.

Nos tarifs par date