A partir de
2 815TTC*

Exemple de prix le 14/01/2019

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 14/01/2019 au 31/12/2020
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCandice


Spécialité: Australie

Contacter Candice

Ma famille en Australie - Circuit Individuel

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Le séjour libre à Sydney pour en découvrir les principaux atouts
• La visite du parc national de Flinders Chase sur Kangaroo Island
• Fin de séjour libre sur Palm Cove
• Croisière exceptionnelle sur la Grande Barrière de Corail

Sydney – Adélaïde – Kangaroo Island – Palm Cove

Ce circuit, pensé pour les familles, vous fera plonger dans les paysages féeriques et variés de cet immense pays. De Sydney à Palm Cove, lieu de séjour balnéaire rêvé, vous découvrirez successivement et en toute autonomie, Adélaïde et son passé colonial, Kangaroo Island et son unique parc national, avant de finir en beauté sur les plages infinies de Palm Cove. Un circuit exceptionnel dont le point d'orgue ne saurait être qu'une croisière grandiose sur la mythique Grande Barrière de Corail.


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol au départ de Paris et à destination de Sydney avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai


JOURS 3 A 5 : SYDNEY
A votre arrivée à l'aéroport de Sydney, transfert libre jusqu'à votre hôtel, où vous séjournerez 3 nuits.

Partez découvrir les innombrables charmes de la capitale australienne, Sydney, la futuriste. Ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra en forme de voile, Sydney est une ville où il fait bon flâner dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne. Mais la capitale abrite également le quartier ultra moderne de Darling Harbour. Baladez-vous enfin le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour pouvoir profiter pleinement de ces trois jours en totale liberté à Sydney, nous vous conseillons un certain nombre d'activités pour vous imprégner de l'atmosphère unique de cette ville. Outre la découverte incontournable des 2 ports de la ville - Darling harbour et Circular Quay, et la visite du quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes, ne manquez sous aucun prétexte les jardins botaniques de la ville. Enfin, un séjour à Sydney serait incomplet sans une halte au pied de l'Opéra où vous dégusterez votre café en toute quiétude. En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse.

En plus de découvrir la ville, vous pourrez également partir en excursion à la découverte des plages ou des parcs nationaux environnants la capitale. En option :
  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie.
  • Déjeuner en bord de mer à Manly.
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney tels que celui de Vaucluse.
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h.
  • Découverte des Blue Mountains
Nuits à Sydney


JOUR 6 : SYDNEY / ADÉLAÏDE - KANGAROO ISLAND (vol + 45 minutes de ferry)
En matinée, direction l'aéroport de Sydney pour prendre votre vol à destination d'Adélaïde.
Arrivée à l'aéroport d'Adélaïde puis prise en charge de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport. Prenez ensuite la route vers Cap Jervis, au Sud d’Adélaïde (environ 1H30-2H de route). À bord de votre véhicule, vous traverserez des paysages tous plus somptueux les uns que les autres : trois parcs nationaux, des plages somptueuses, des collines aux panoramas spectaculaires, le bush à perte de vue... Le tout entouré d'une flore et d'une faune uniques au monde.

Une fois arrivés au cap, embarquement à bord d'un ferry pour rejoindre Kangaroo Island, île sur laquelle vous séjournerez pendant 2 nuits. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 7 : KANGAROO ISLAND
La journée sera consacrée à la visite du parc national de Flinders Chase, l'un des plus importants et anciens parcs de l’Australie Méridionale.

Le parc couvre 20% de l’île dont la plus grande partie est constituée d'une zone naturelle protégée, laquelle abrite une flore et une faune uniques. Profitez-en pour vous promener à travers le parc à la recherche des kangourous, wallabies et innombrable variétés d’oiseaux.

Observez de près la colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, au Cap du Couedic, et la formation granitique des Remarkable Rocks. Ces grands rochers, avec leurs formes dramatiques, résultent de millions d’années d’érosion et se perchent sur un promontoire, dominant de soixante quinze mètres les eaux turbulentes de l’océan du Sud. Non loin de là, sur un autre promontoire, le travail incessant que l’érosion à créé porte le nom de l’Arche de l’Amiral (Admirals Arch). En cours de route, vous aurez tout le loisir d'admirer le phare du Cap, datant de 1909. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 8 : KANGAROO ISLAND - ADÉLAÏDE (45 minutes de ferry)
En matinée, vous poursuivrez votre visite de la majestueuse Kangaroo Island. Explorez les plages spectaculaires de la côte nord et promenez vous dans le bush. Soyez attentif au chant du Cacatoès noir, l'un des plus rares oiseaux de l’Australie et observez le Tammar Wallabi dans leur habitat naturel. Avec un peu de chance, vous aurez l'opportunité d'observer les kangourous sortir de leurs cachettes pour brouter dans les clairières et pâturages.

Dans l’après midi, ferry retour avant de rejoindre Adelaïde où vous regagnerez votre hôtel, l'Adabco Boutique Hotel. Fin de journée libre à Adélaïde. Nuit à Adélaïde.


JOUR 9 : ADÉLAÏDE / CAIRNS / CAPE TRIBULATION
Après avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel, baladez-vous le long des rues d'Adélaïde et admirez son imposante architecture coloniale. Au choix, laissez-vous tenter par l’un des nombreux parcs de la ville ou bien par la visite d’une des plus belles collections d’art aborigène du pays.

Nous vous conseillons par ailleurs :
  • Une balade le long de North Terrace, boulevard culturel d’Adélaide
  • La visite du jardin botanique historique d’Adélaide
  • Les pubs et les bancs d’églises du quartier Nord d’Adélaide pour revivre l’épopée des premiers colons
  • La visite de Central Market
  • Assister à un match de cricket au stade d’Adélaide Oval
  • La visite de la chocolaterie Haigh
  • La visite des superbes arcades de l’air Victorienne
Vous vous rendrez ensuite à l'aéroport d'Adélaïde pour la remise de votre voiture de location.
Vol à destination de Cairns. Une fois arrivés à l'aéroport de Cairns, vous repartirez immédiatement sur les routes avec votre véhicule de location à destination du Parc National de Cape Tribulation, situé à une heure et demi de route au nord de Cairns. Ce parc d'une beauté incomparable abrite les deux plus hauts sommets du Queensland, de nombreux cours d'eau, des cascades, des bassins pour se baigner et l'une des portions de forêt tropicale les plus luxuriantes et les plus anciennes au monde. Un lieu magique offrant d'excellentes opportunités de photos ! Nuit dans la forêt tropicale.


JOUR 10 : CAPE TRIBULATION / PALM COVE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Palm Cove, situé à 2 heures de route de Cape Tribulation.
Souvent décrit comme le lieu idéal pour un séjour balnéaire en Australie, Palm Cove a su conserver son charme si particulier, avec ses petites boutiques, restaurants et bars. Nuit à Palm Cove.


JOUR 11 : PALM COVE - Croisière sur la Grande Barrière de Corail
Prenez part le temps d'une journée pour une exceptionnelle croisière sur la grande barrière de corail, qui s’étend sur plus de 2 000km. Endroit unique au monde, la grande barrière de corail constitue la huitième merveille du monde et le « plus grand aquarium au monde ».

Direction la marina de Port Douglas d’où vous embarquerez sur votre bateau à destination de la grande barrière. Tout au long de cette inoubliable journée, vous allez pouvoir découvrir les fonds marins en masque et tuba, et plongée si vous le souhaitez (plongée bouteille en option).

Retour en fin d'après-midi sur la marina et retour à votre hôtel. Nuit à Palm Cove.


JOURS 12 & 13 : PALM COVE
Séjour libre pour profiter de l’atmosphère décontractée de Palm Cove, une petite ville comprenant quelques pubs sympathiques et de petits restaurants où il est agréable de se rendre lorsque l'on rentre de la plage.

Profitez de cette fin de séjour en perfectionnant votre bronzage sur les belles plages de Palm Cove, en explorant le Rainforest Habitat où vous apercevrez une trentaine d’oiseaux et papillons, dans une immense verrière abritant un environnement tropical. Pour les plus aventureux, il vous sera possible de faire du rafting en eaux vives sur la Barron River ou Tully River. Ou encore, partez en excursion à Kuranda avec le petit train panoramique pour découvrir les plateaux d’Atherton, où le vert de la forêt tropicale laisse place aux paysages vallonnées. Nuits à Palm Cove.


JOURS 14 & 15 : PALM COVE - CAIRNS / SYDNEY / PARIS
Remise de votre véhicule de location à l'aéroport de Cairns. Vol à destination de Sydney à partir d'où vous vous envolerez pour Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai.


Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Sydney : Oaks Goldsbrough Apartments
  • Kangaroo Island : Kangaroo Island Seafront
  • Adelaide : Adabco Boutique Hotel
  • Cape Tribulation : Ferntree Rainforest Lodge
  • Palm Cove : Paradise on the Beach Resort

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Cairns/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3/4* en chambre standard
• La voiture de location pour 3 jours, prise et rendue à Adélaïde
• La traversée en ferry entre Cape Jervis et Penneshaw (Kangaroo Island) avec transport de voiture aller/retour
• La voiture de location pour 3 jours, prise et rendue à Cairns
• Les activités suivantes : croisière sur la Grande Barrière de Corail avec snorkeling
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les transferts non mentionnés dans le programme
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapAdélaïde
icon-mapKangaroo Island
icon-mapCairns
icon-mapCape Tribulation
icon-mapPalm Cove
icon-mapSydney
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Adélaïde
Fondée en 1836, la capitale de l'Australie-Méridionale est une ville pleine de charme avec de nombreux bâtiments victoriens et de vastes parcs qui l’entourent.
Adélaïde offre une vie nocturne animée avec des restaurants, bars et une scène artistique et musicale en plein essor. Promenez-vous sur le boulevard North Terrace qui abrite les institutions culturelles de la ville.
Situé dans l’un des plus beaux bâtiments de la ville, le Musée National d’Australie du Sud est réputé pour ses collections aborigènes.
Savourez les produits qui font la richesse de la région au marché couvert Central Market, l’épicentre de la scène gastronomique d’Adélaïde.
Prenez le tramway en bois des années 1930 pour rejoindre Glenelg, un quartier animé en bord de mer, avec de belles terrasses et une plage de sable blanc.
Adélaïde est une base idéale pour partir en excursion dans l’une des 60 exploitations viticoles de la région, sur Kangaroo Island ou dans les montagnes des Flinders Ranges.

Kangaroo Island
La superbe île préservée de Kangaroo Island est située au large de l'Australie-Méridionale, à 30 minutes en avion d’Adélaïde.
Plus d’un tiers de l’île est protégée et regorge d’animaux natifs. Profitez-en pour partir à la recherche des koalas, kangourous et émeus.
Le parc de Seal Bay est le seul endroit au monde où vous pourrez marcher parmi l’espèce menacée des lions de mer d’Australie.
Admirez les fameux « Remarkable Rocks », d’énormes blocs de granite sculptés dans des formes étranges après des millions d’années d’érosion.
Kangaroo Island est également une destination gastronomique particulièrement célèbre pour ses fruits de mer frais, ses fromages et ses vins.

Palm Cove
L’élégant village en bord de mer a su conserver son charme si particulier, avec ses petites boutiques, ses restaurants renommés et ses nombreux spas.
Palm Cove est une bonne base pour visiter la Grande Barrière de corail. La ville est située à 30 minutes de Cairns ou à 35 minutes de la marina de Port Douglas d'où les bateaux partent pour le récif. La forêt tropicale de Daintree est également à proximité, à environ deux heures de route au nord.

Nos tarifs par date