A partir de
3 355TTC*

Tarifs valable du 01/11/2018 au 30/11/2018
Voir nos autres tarifs

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
17 jours / 14 nuits
Circuit
Individuel
Restauration
Hébergement seul

Tarifs valable du 01/11/2018 au 30/11/2018
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats en Australie

 
Climat tropical : Deux saisons, chaude et humide avec risque de cyclone en été, alors que l’hiver est chaud et sec.

 
Climat désertique / Bush : Températures élevées en été (35°C). En hiver, elles sont plus douces (20°C), les nuits sont fraiches. Faible précipitations tout au long de l’année.

 
Climat tempéré : On retrouve les 4 saisons, un été chaud, un hiver frais et pluvieux. Les intersaisons sont très agréables.

Notre spécialisteCamille


Spécialité: Australie et Nouvelle Zélande

Contacter Camille

Romances australiennes - Autotour

Points forts de ce circuit privatif

• La découverte de Margaret River et ses paysages au charme unique
• L'escapade sur Kangaroo Island à la rencontre du marsupial endémique australien
• L'excursion à Margaret River en compagnie d'un guide aborigène

Sydney – Adélaïde – Kangaroo Island – Perth – Rottnest Island – Margaret River - Fremantle

Un bel itinéraire pour un voyage de noces à travers les plus beaux endroits d'Australie, notamment Margaret River, et ses décors de vignobles, de forêts et de plages. Au départ de Sydney, vous rejoindrez l'Australie Occidentale et ses territoires à la beauté naturelle stupéfiante, en passant par le sud de l'Australie : Adélaïde, cité moderne où il fait bon vivre et Kangaroo Island, ses falaises spectaculaires et ses sympathiques pensionnaires.

*En formule Voyage de Noces, vous bénéficiez d'offres spéciales et d'attentions romantiques (nous contacter)*


Veuillez noter que ce programme est personnalisable selon vos attentes et besoins, tant au niveau de l'itinéraire, la durée de séjour, la catégorie des hébergements ou des activités proposées sur place.

ITINÉRAIRE


JOURS 1 & 2 : PARIS / SYDNEY
Vol international à destination de Sydney, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


JOUR 3 : SYDNEY
Arrivée à Sydney. Transfert libre et installation à votre hôtel.

Sydney, la futuriste, une ville résolument ouverte sur la mer avec sa fabuleuse baie et son opéra. On y flâne dans des quartiers historiques tels que les Rocks ou encore Paddington, d'époque victorienne, dans le quartier ultra moderne de Darling Harbour ou encore le long des magnifiques centres balnéaires de Bondi et Manly.

Pour cette première journée à Sydney, nous vous conseillons vivement de profiter de la ville et son cadre avec :

  • Une balade dans les jardins botaniques
  • Découverte des 2 ports de la ville : Darling harbour et Circular Quay
  • Promenade sur les Rocks et Harbour Bridge
  • Prendre un café au pied de l’Opéra
  • Découvrir le quartier historique de Paddington et ses maisons victoriennes
  • En soirée, baladez-vous sur Oxford Street et Potts Point, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse.
Nuit à Sydney.


JOUR 4 : SYDNEY : DEMI-JOURNÉE DE VISITE DE LA VILLE
Découverte du plus ancien quartier de la cité de Sydney, The Rocks, où a débuté la colonisation. Vous pourrez alors profiter de vues incroyables sur la Baie, l'Opéra et Harbour Bridge ! Partez également découvrir le coin de prédilection pour le shopping, QVB, Centre Point. Vous rejoindrez ensuite la célèbre plage de Bondi. Balade sur son front de mer, déguster un café ou une boisson fraîche (à vos frais). À Dover Heights vous admirerez la vue panoramique la plus époustouflante de Sydney. Retour à Sydney via Double Bay, Kings Cross et Macquarie's Point pour une dernière vue magique sur le port avant de rejoindre le centre de la ville. L'après-midi sera libre, pour vous permettre de découvrir la ville à votre rythme. Nuit à Sydney.


JOUR 5 : SYDNEY
Journée libre !

La vie culturelle de Sydney est diversifiée, sa gastronomie est variée, son paysage urbain, avec son architecture contemporaine et coloniale, vivant et coloré. Des plages iconiques comme Bondi ou Manly et cinq grands parcs nationaux vous offriront des expériences inoubliables.

Visites suggérées :

  • Croisière dans la baie de Sydney pour vous rendre à Manly sur la côte et profiter de sa plage et son cadre de vie
  • Déjeuner en bord de mer à Manly
  • Bondi Beach dans l’après midi pour vous relaxer sur la plage mythique et découvrir les plus beaux quartiers de Sydney comme Vaucluse
  • Soirée sur Circular Quay pour admirer la baie de nuit
  • Pour les plus aventuriers : découverte du Harbour Bridge en 4h
  • Découverte des Blue Mountains
Nuit à Sydney.


JOUR 6 : SYDNEY / ADÉLAÏDE / KANGAROO ISLAND
Transfert libre pour rejoindre l’aéroport de Sydney. Envol à destination d'Adélaïde. Prise en charge de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport.
Route pour Cap Jervis, au sud d’Adélaïde, pour prendre le ferry jusqu’à l’île nature de Kangaroo Island. Vous prendrez place à bord de votre véhicule et partirez explorer les innombrables trésors cachés de cette île : trois parcs nationaux, des plages somptueuses, des collines aux panoramas spectaculaires, le bush à perte de vue, et partout une flore et une faune uniques au monde. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 7 : KANGAROO ISLAND
Aujourd’hui, vous visiterez le parc national de Flinders Chase, l'un des plus importants et anciens parcs de l’Australie Méridionale. Le parc couvre 20% de l’île dont la plus grande partie est une zone naturelle protégée, laquelle abrite une flore et une faune uniques. Profitez-en pour vous promener à travers le parc à la recherche des kangourous, wallabies et une grande variété d’oiseaux. Observez de près la colonie d’otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande, au Cap du Couedic et la formation granitique des Remarkable Rocks. Ces grands rochers, avec leurs formes dramatiques, résultent de millions d’années d’érosion et se perchent sur un promontoire, dominant de 75 mètres les eaux turbulentes de l’océan du Sud. Non loin de là, sur un autre promontoire, le travail incessant que l’érosion à crée porte le nom de l’Arche de l’Amiral (Admirals Arch). Toujours au Cap du Couedic, admirez son phare datant de 1909 qui marque l’extrémité sud-ouest du parc. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 8 : KANGAROO ISLAND
Explorez les plages spectaculaires de la côte nord et promenez vous dans le bush. Soyez attentif au chant du Cacatoès noir (Kangaroo Island Glossy Black Cockatoo), l'un des plus rares oiseaux d’Australie et observez le Tammar Wallabi dans son habitat naturel. Plus tard, observez les kangourous sortir de leurs cachettes pour brouter dans les clairières et pâturages. Nuit sur Kangaroo Island.


JOUR 9 : KANGAROO ISLAND / ADÉLAÏDE
Ce matin, vous prendrez le ferry pour rejoindre le continent. Route à destination d’Adélaïde. Après-midi libre pour découvrir Adélaïde, « la ville aux églises ». Promenez-vous le long des rues de la ville et admirez l’imposante architecture coloniale, profitez d’un des nombreux parcs ou laissez-vous tenter par la visite d’une des plus belles collections d’art aborigène. En soirée, baladez-vous à Glenelg ou à Rundle Mall, vous trouverez très certainement un restaurant à votre goût avec une terrasse. Nuit à Adélaïde.


JOUR 10 : ADÉLAÏDE / PERTH
Restitution de votre véhicule à l’agence de location de l’aéroport d’Adélaïde. Envol à destination de Perth, l'une des plus belles villes du pays et capitale de l'État d'Australie Occidentale. Des autobus gratuits vous emmèneront autour du centre-ville, où vous pouvez visiter l'Hôtel de la Monnaie de Perth, la tour de Swan Bells, la galerie d’art d'Australie Occidentale (Art Gallery of WA) et de nombreuses autres attractions.

Si vous cherchez à faire les boutiques, dirigez-vous vers la rue chic de King Street. Pleine de boutiques, de galeries d'art, de restaurants et de gens à la mode, c'est l'endroit où se rendre pour être vus. Dans la catégorie grands magasins et chaînes de magasins de mode connues, les centres commerciaux de Murray Street et de Hay Street répondront à tous vos désirs. Envie d'un déjeuner tranquille ? Faites votre choix parmi une avalanche de cafés et restaurants au bord de la rivière ou de la mer. Northbridge, Mount Lawley, Leederville et Subiaco ont une vie nocturne animée. Promenez-vous dans le jardin botanique de Kings Park ou aventurez-vous sur le « chemin de la cime des arbres » pour un panorama unique sur la ville. On trouve des barbecues fixes pouvant être librement utilisés et de nombreuses aires de pique-nique pour se faire un repas au milieu des eucalyptus.

Montez à bord d'un ferry à destination du sud de Perth pour pouvoir prendre vous-même une photo de la célèbre vue panoramique de Perth. C’est un endroit agréable, longé de pelouses nettes, de palmiers et de cafés en bord de l'eau, idéal pour se reposer en déjeunant à midi sans trop se presser. Nuit à Perth.


JOUR 11 : PERTH / ROTTNEST ISLAND / PERTH
De bon matin, vous embarquerez pour rejoindre Rottnest Island, une croisière d'approximativement 2h15. Une fois arrivés, vous partirez pour une promenade à pied et guidée de l'île, suivie par une découverte à vélo des beautés de Rottnest Island. Le tour vous entraînera sur des sites historiques, culturels et naturels. Déjeuner à vos frais, suivi par un début d'après-midi en toute liberté. Le ferry repartira pour la jetée de Perth à 16h00. Nuit à Perth.


JOUR 12 : PERTH / MARGARET RIVER
Ce matin, avant de vous rendre à Margaret River, nous vous conseillons de vous diriger vers le parc national de Leeuwin-Naturaliste, la pointe la plus occidentale du continent. Ne manquez pas la plage d’Eagle Bay, où se mêlent les couleurs de l’eau turquoise, le blanc du sable et le rouge des terres. Vous pourrez vous baladez le long de la plage avant de rejoindre Cape Naturaliste. Ne manquez pas la visite du phare de Cape Leeuwin, pour une vue magnifique sur l’océan. Prenez ensuite la direction de Yallingup, pour voir les magnifiques plages de Yallingup Beach, Smith’s Beach et Injidup Beach qui sont connues dans le monde entier. N’oubliez pas de faire un détour là où la rivière Margaret se jette dans l’océan (Margaret River Mouth). Nous vous conseillons de vous arrêter sur l’une des plages pour assister au coucher de soleil. Arrivée en fin de journée sur Margaret River. Nuit à Margaret River.


JOUR 13 : MARGARET RIVER : A LA RENCONTRE DE LA CULTURE ABORIGÈNE
Vous commencerez par une marche dans le bush, accompagnés de Koomal, à la recherche de nourriture, de plantes et de remèdes médicinaux naturels. Vous rejoindrez ensuite Ngilgi Cave pour y écouter des récits traditionnels du Rêve, période spirituelle et mythique dans la croyance aborigène, et une représentation de didgeridoo. Vous découvrirez l'art d'allumer un feu ou de faire des outils, avant de goûter des produits de saison autour du feu de camp. Après-midi libre. Nuit à Margararet River.


JOUR 14 : MARGARET RIVER
Journée libre.

Il s'agit de l'une des plus belles régions de l'Australie-occidentale, avec ses vignobles de renommée mondiale, ses forêts de karris, sa flore sauvage, ses grottes fantastiques et ses plages parmi les plus prisées des surfeurs. La région s'étend sur une centaine de kilomètres du cap du naturaliste au cap de Leeuwin à la pointe sud-ouest de l'Australie. Nuit sur Margaret River.


JOUR 15 : MARGARET RIVER / FREMANTLE
Départ pour Fremantle. Fremantle a conservé le parfum colonial de l'Australie-occidentale côtière du 19ème siècle. À 20 Km de Perth, cette ville de docks populaires est située à l'embouchure de la Swan qui se jette ici dans l'océan Indien. Nuit sur Fremantle.


JOUR 16 : FREMANTLE
Journée libre pour découvrir la ville de Fremantle à votre rythme. La ville abrite parmi les plus anciens édifices coloniaux de la côte ouest, notamment le Roundhouse, au commencement une prison et bâti en 1831. Il s'agit de plus vieux monument d'Australie Occidentale. En plus de la visite de ses monuments emblématiques, ne manquez pas le Fremantle Markets, marché couvert situé dans un bâtiment construit en 1897 et abritant plus de 150 stands. Pour prendre un verre, allez dans la brasserie Little Creatures, réputée pour son décor moderne et ses très bonnes bières, brassées sur place. Pour le déjeuner, pourquoi ne pas prendre un fish n' chips, au marché ou bien chez Cicerello's ? Nuit à Fremantle.


JOUR 17 : FREMANTLE / PERTH / PARIS
Restitution de votre véhicule à l’agence de location à l’aéroport de Perth puis vol international à destination de Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubaï.


BON A SAVOIR
Vos hôtels (ou similaire) :
  • Sydney : Ovolo 1888 Darling Harbour
  • Kangaroo Island : Ficifolia Lodge
  • Adelaide : Majestic Roof Garden Hotel
  • Perth : Alex Hotel Perth
  • Margaret River : Pullman Bunker Bay Resort Margaret
  • Fremantle : Esplanade Hotel Fremantle

• Les vols internationaux Paris/Sydney et Perth/Paris, avec escale à Hong Kong, Singapour ou Dubai
• Les vols intérieurs comme mentionnés au programme
• Les taxes d'aéroport
• L'hébergement en hôtel 3* en chambre standard
• Les repas comme détaillés dans le programme
• La voiture de location pour 4 jours prise et rendue à Adélaïde
• La voiture de location pour 5 jours, prise et rendue à Perth
• Les activités suivantes avec guides locaux : Visite guidée de Sydney, Excursion à Rottnest Island en vélo, A la rencontre de la culture aborigène
• L'obtention du Visa ETA
• Les repas non mentionnés dans le programme et les dépenses personnelles
• Les frais d’entrées dans les parcs nationaux
• Les assurances

Votre parcours

icon-mapSydney
icon-mapKangaroo Island
icon-mapAdélaïde
icon-mapPerth
icon-mapRottnest Island
icon-mapMargaret River
icon-mapFremantle
icon-mapPerth
Sydney
La belle Sydney, plus grande ville d’Australie et capitale de la Nouvelle-Galles du Sud, a tout pour plaire. Des plages préservées, une baie étincelante, une vie culturelle riche et des restaurants innovants et récompensés.
Plus ancienne ville du pays, elle trouve son origine en 1788 lorsque les Anglais décidèrent d’y créer un bagne. Après des débuts difficiles la cité a su se développer et prospérer ; elle est aujourd’hui considérée comme la ville la plus dynamique du Pacifique.
La baie divise la ville en deux parties, nord et sud, reliées par le Harbour Bridge que vous pouvez escalader jusqu’au sommet pour profiter d'une vue panoramique imbattable.
Au centre-ville vous pourrez faire les boutiques à l’élégant centre commercial Queen Victoria Building ou vous promenez dans les agréables jardins botaniques qui bordent la baie.
Visitez l’emblématique Opéra de Sydney, avec sa célèbre structure en forme de voiles ; ce chef-d’œuvre d’architecture du 20ème siècle est inscrit au patrimoine mondial.
Empruntez le photogénique sentier côtier allant de la célèbre plage de Bondi à Coogee Beach, qui vous fera passer par les belles plages à l’est de Sydney.
Rendez visite aux 4 000 animaux exotiques et natifs au Zoo de Taronga faisant face à la superbe baie de Sydney.
A 30 minutes en ferry depuis Circular Quay, passez la journée à la plage de Manly, célèbre pour ses surfeurs, ses promenades panoramiques et ses cafés décontractés.

Adélaïde
Fondée en 1836, la capitale de l'Australie-Méridionale est une ville pleine de charme avec de nombreux bâtiments victoriens et de vastes parcs qui l’entourent.
Adélaïde offre une vie nocturne animée avec des restaurants, bars et une scène artistique et musicale en plein essor. Promenez-vous sur le boulevard North Terrace qui abrite les institutions culturelles de la ville.
Situé dans l’un des plus beaux bâtiments de la ville, le Musée National d’Australie du Sud est réputé pour ses collections aborigènes.
Savourez les produits qui font la richesse de la région au marché couvert Central Market, l’épicentre de la scène gastronomique d’Adélaïde.
Prenez le tramway en bois des années 1930 pour rejoindre Glenelg, un quartier animé en bord de mer, avec de belles terrasses et une plage de sable blanc.
Adélaïde est une base idéale pour partir en excursion dans l’une des 60 exploitations viticoles de la région, sur Kangaroo Island ou dans les montagnes des Flinders Ranges.

Kangaroo Island
La superbe île préservée de Kangaroo Island est située au large de l'Australie-Méridionale, à 30 minutes en avion d’Adélaïde.
Plus d’un tiers de l’île est protégée et regorge d’animaux natifs. Profitez-en pour partir à la recherche des koalas, kangourous et émeus.
Le parc de Seal Bay est le seul endroit au monde où vous pourrez marcher parmi l’espèce menacée des lions de mer d’Australie.
Admirez les fameux « Remarkable Rocks », d’énormes blocs de granite sculptés dans des formes étranges après des millions d’années d’érosion.
Kangaroo Island est également une destination gastronomique particulièrement célèbre pour ses fruits de mer frais, ses fromages et ses vins.

Perth
La capitale de l’Australie Occidentale est une ville jeune et dynamique réputée pour son ensoleillement. Elle offre une atmosphère multiculturelle incomparable avec ses habitant originaires de plus de 270 pays.
Partez à la découverte des édifices coloniaux de la ville tels que l’Hôtel de ville, Barracks Arch, Old Perth Boys School et Government House.
Le meilleur endroit pour commencer votre visite est à l’immense Kings Park, ce grand parc urbain au cœur de Perth offre une vue imprenable sur la rivière Swan.
Prenez un verre et faites les boutiques dans la rue piétonnière de Hay Street Mall. Plusieurs galeries et arcades partent de cette rue très fréquentée où se trouvent les plus grands magasins de la ville.
Flânez le long de l’eau à Elizabeth Quay, autour de la célèbre tour de Swan Bells. Des ferries partent régulièrement de la jetée pour aller vers Rottnest Island, Fremantle, South Perth et le Zoo.
Cottesloe Beach est l'une des plages les plus populaires de Perth, célèbre pour son sable blanc.

Rottnest Island
Cette superbe île de sable découverte en 1696 par un explorateur hollandais est aujourd’hui un lieu d’excursion très apprécié des habitants de Perth. La meilleure façon de se déplacer sur l'île est à vélo. Avec plus de 63 plages isolées et 20 magnifiques baies, Rottnest est une destination idéale pour tous les sports nautiques, de la natation à la plongée, au surf.
L'île est un endroit idéal pour voir les baleines à bosse et les baleines franches australes pendant leur migration annuelle. Vous croiserez également les adorables quokkas. Ces marsupiaux minuscules, apparentés aux wallabies, se trouvent en abondance sur l'île et ne craignent pas les humains.

Margaret River
La région de Margaret River s'étend sur une centaine de kilomètres du cap du Naturaliste au cap de Leeuwin à la pointe sud-ouest de l'Australie.
Cette belle région est connue pour ses vignobles de renommée mondiale, ses forêts de karris, sa flore sauvage, ses grottes et ses plages de surf.
Les longues plages de sable fin autour de la ville sont très appréciées des surfeurs et des compétitions mondiales s’y déroulent chaque année.
Au sud de la ville, plusieurs grottes calcaires ont été aménagées pour être visitées, dont Mammoth Cave et Lake Cave.

Fremantle
La ville portuaire de Perth, Fremantle, a du charme à revendre. Dans ses rues animées datant de l’époque coloniale, vous trouverez des artisans, des cafés en terrasse, du street art et une jolie plage. C’est dans ce port historique qu’a débuté la fameuse America’s Cup en 1987.
Visitez ses nombreux bâtiments coloniaux, la ville possédant plus de 150 monuments classés.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
3 355€*
24
3 355€*
25
3 355€*
26
3 355€*
27
3 355€*
28
3 355€*
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 26 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte