Candice Australie

  • Certifiée par l’Office du Tourisme d’Australie
  • A travaillé et voyagé 6 mois en Australie
  • Parents expatriés, a grandi à la Réunion
Demande de devis sur mesure Contacter Candice

Ton histoire avec l’Australie

Ayant grandi sur une petite île, après mes études, j’ai eu besoin de voir le monde et je suis partie en Nouvelle-Zélande pour 6 mois. Après ce voyage, je savais que je reviendrais dans cette partie du monde pour aller voir l’île voisine, l’Australie. Pour sa grandeur, ses animaux, sa nature, ses grandes villes.

Ton coup de coeur en Australie

Lorsque que je suis arrivée dans ce pays, mon but était de le découvrir un maximum grâce aux locaux. J’ai donc été hébergée par trois familles différentes qui m’ont montré la vie australienne et les endroits qu’ils préféraient. Ma plus belle expérience a été de descendre la côte est de Cairns à Brisbane en camping-car en une dizaine de jours. La liberté que procure le fait de pouvoir emporter sa maison avec soi est indescriptible. On se balade au grès de la fatigue et des étapes à ne pas manquer. Sur ce trajet, ce sont les rivières et bassins qui m’ont beaucoup plus. Notamment ceux où l’on peut apercevoir les fameux ornithorynques. Sydney m’a énormément marquée également. Cette ville offre de très nombreuses possibilités de visite. Ses plages à proximité de la ville, paradis des surfeurs, les Blue Mountains, porte ouverte sur une nature grandiose et la ville de Sydney en elle-même avec son centre des affaires, ses restaurants, son Opéra.

Quels sont tes conseils pour un premier voyage ?

Pour une première fois en Australie, je conseillerais de partir sur ce que l’on appelle une triangulaire australienne, en passant par Sydney, le Centre Rouge, berceau de la culture aborigène et la région de la Grande Barrière de Corail. Cet itinéraire vous permettra d’explorer ce grand pays tout en découvrant ses incontournables. La période idéale pour cela est l’intersaison Septembre/Octobre.


La séléction de Candice