François Australie et Nouvelle Zélande

  • Certifié par l'Office du Tourisme d'Australie
  • Professionnel du tourisme depuis 1999
  • Grand voyageur depuis 1995 / 70 destinations / Un tour du monde (2 ans)
  • 6 mois et 25000 kms sur les routes d’Australie
Demande de devis sur mesure Contacter François

Mon histoire avec l’Australie

J’ai vécu plusieurs fois à Sydney, toujours dans un quartier différent, mais la somme de mes expériences australiennes m’a permis de créer un lien puissant avec cette terre ancestrale. Parcourir pendant des mois ses paysages à couper le souffle ; faire la classe à des enfants de la ville à Sydney et du bush à Weemol, une petite ville aborigène en terre d’Arnhem ; plonger sur Ningaloo Reef, « survolé » par une famille de raies manta. Autant d’instants magiques qui ont construits mon histoire australienne. J’ai de nombreux amis en Australie et j’aime y retourner, retrouver la vitalité de Sydney, la bohème de Melbourne et puis déconnecter et m’imprégner de cette nature sauvage. Dès que l’on sort des villes, on accède aux nombreux parcs nationaux australiens (le pays en compte plus de 500). Un peu plus loin dans le bush, dans l’Outback, on découvre de splendides paysages, jusqu’au cœur du pays, désert rouge et fascinant.

Mon coup de cœur

L’Australie, c’est 14 fois la France, une île-continent qui conjugue une flore et une faune endémiques et le plus large panel de climats que connaisse un pays. Les paysages et les sites australiens sont autant de déclinaisons de cette diversité. Pour autant, je garde toujours dans mon cœur ce désert rouge et fascinant et ses sites aborigènes sacrés connus mondialement : Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta (Olgas) et Kings Canyon (Watarrka).

Mes conseils pour un premier voyage

Pour un premier voyage en Australie et quelle que soit la saison, je vous recommande évidemment de passer entre 3 et 5 jours dans le Centre Rouge, à découvrir ses monuments naturels époustouflants. Je construirais donc un premier voyage autour de cette étape et je déroulerais ensuite votre circuit en fonction de la saison choisie. Vous pouvez profiter de Sydney et de Melbourne toute l’année, en gardant à l’esprit que les saisons sont inversées et que leurs plus beaux mois correspondent à notre hiver. Au sud-est du pays, la Great Ocean Road et Kangaroo Island sont des sites fabuleux en été. Moins touristique, au sud-ouest, la région de Perth n’en est pas moins passionnante. Entre juin et novembre, il faut absolument explorer les régions tropicales du Queensland (Cairns et Cap Tribulation, la Grande Barrière de Corail, l’archipel des Whitsundays) et du Top End (Darwin, les parcs de Kakadu et de Lichtfield, Nitmiluk/Katherine Gorge).


La séléction de François